L’ode au végétal du tatoueur français Alban Isaak

Chair et nature en harmonie

Alban_Isaak_Openminded (8)

Lorsque les corps s’effeuillent, parfois, ils révèlent des feuilles d’encre qui s’épanouissent sous leur peau. Du coup, lorsque les clients d’Alban Isaak prennent le soleil, ils ont tout un jardin sur eux. Mais pas n’importe quel jardin : un jardin à la française.

Alban_Isaak_Openminded (2)

Oui, le jeu de mot était facile, puisque ce maître du tatouage ornemental et du blackwork est français. C’est à l’atelier privé L’Encre Noire à Aix en Provence que l’artiste officie. Alban a un faible pour les lignes, les détails, et ce sans jamais faire dans le minimalisme.

Alban_Isaak_Openminded (9)

En effet, ses œuvres ont tendance à imiter les plantes grimpantes et à envahir toutes les parties du corps, enveloppant le tronc de leurs propriétaires façon corset de feuillages. Les fleurs monochromes et leurs tiges élégantes suivent parfaitement les vallonnements anatomiques pour les transformer en paysages épiques et sensuels. Oui, c’est lyrique, oui, c’est beau. Et c’est français !

À LIRE :   Humour, couleur et fantaisie dans les créations de Vanessa McKeown
Alban_Isaak_Openminded (5)

Du coup, les tatouages raffinés d’Alban donnent presque envie de se la jouer Adam et Eve dans les rues de Paris. Enfin, on ne veut pas attirer d’ennuis à nos lecteurs. En plus, à choisir, on préférerait exposer les créations de l’artiste français au musée plutôt qu’au bois de Boulogne …

Alban_Isaak_Openminded (1) Alban_Isaak_Openminded (3) Alban_Isaak_Openminded (4) Alban_Isaak_Openminded (6) Alban_Isaak_Openminded (7) Alban_Isaak_Openminded (10) Alban_Isaak_Openminded (11) Alban_Isaak_Openminded (12) Alban_Isaak_Openminded (13)

Instagram

 

Jen Ripper