Écolodge d’Elephant Valley, l’hôtel insolite des montages indiennes

Viens voir des éléphants !

Une nuit au bord d’un chemin de migration d’éléphants, ça vend pas du rêve dit comme ça, mais quand tu auras découvert l’écolodge d’Elephant Valley, tu vas sûrement changer d’avis. Elephant Valley se trouve au cœur des monts Palani, à quelques kilomètres de Kodaikanal, dans le Tamil Nadu, une région du sud de l’Inde. Loin du délire de Mumbai et New Delhi, ces montagnes t’offrent un moment de répit dans un coin paradisiaque que tu ne peux pas soupçonner.

Ecolodge 7
© Babel voyages

L’écolodge s’étend sur un domaine de plus de 40 hectares recouverts d’arbres, de fleurs, et surtout d’une ferme écologique. On y accède par un chemin utilisé par les éléphants pour migrer. A l’origine quand l’écolodge a vu le jour (en 2003), il visait à maintenir les méthodes d’agriculture traditionnelles, notamment grâce à un jardin bio et une plantation de café.

À LIRE :   Une salle d'arcade en réalité virtuelle, le rêve pour les gamers !
Ecolodge 4
© Babel voyages

Aujourd’hui, tu peux dormir dans différents cottages disséminés sur toute la plantation de l’écolodge. La vingtaine de petites maisons en pierre et bois, capable d’accueillir 2 à 4 personnes, se fond complètement dans le paysage.

Ecolodge 3
© Babel voyages

Le cottage le plus féeriquea de l’écolodge, c’est la cabane dans les arbres, nommée « tree house », depuis laquelle tu pourras voir de nombreux oiseaux, mais surtout des éléphants, des bisons et des sangliers.

Ecolodge 1
© Babel voyages

Au milieu du domaine se trouve un restaurant circulaire offrant une vue à couper le souffle sur les montagnes. Il sert des produits cultivés sur place, et un feu de camp te réchauffera durant l’hiver. Si l’envie te prends, tu peux demander à visiter les jardins et la plantation !

Ecolodge 6
© Babel voyages
Ecolodge 5
© Babel voyages
Ecolodge 2
© Babel voyages

Plus d’infos sur le site de l’hôtel

Lucas Richard