Food Market : ambiance Oktoberfest, avec bouffe de rêve

Le marché le plus cool de Paris

C’est « l’été », il fait beau, c’est l’heure de l’apéro, on te propose les quais, un bar pfff… c’est toujours la même chose. Et là tu proposes le Food Market ! 

food market

Le Food Market c’est ton marché traditionnel du dimanche, sauf que là, tu dégustes toutes les bouffes, de tout les pays du monde, directement avec les chefs en face de toi qui te préparent ça de manière « caliente« . TU TE REGALES ! En quelques minutes de marche entre le métro Couronnes et Ménilmontant, tu passes de l’Afrique à l’Asie, en passant par l’Océanie, l’Amérique du Sud … C’est trop bon ! C’est plus qu’un marché, c’est un voyage culinaire.

food market

Je te dis chef, mais ça peut aussi très bien être des agriculteurs, des bouchers ou des fromagers qui viendront te présenter leurs produits. Tout le monde est convié et y’en a pour tous les goûts.

À LIRE :   Une nouvelle tendance bouffe pour le printemps : le burger aux crevettes
food market

Pendant que tu flâneras à travers les stands, tu pourras observer autour de toi la convivialité qui règne. C’est vraiment un point essentiel du Food Market. Les créatrices: Léa, Marianne, Marie et Virginie en ont fait un dogme : quiconque viendra s’amusera et se régalera. Une fois ton assiette en main t’as le choix, continuer à flâner ou t’asseoir sur une une des nombreuses grandes tablées mises à disposition. A l’allemande quoi ! Sympathish et convivial ! Tout ce qu’on aime. 

food market

C’est un jeudi par mois alors tiens toi informé. Le concept existe aussi à Lyon, parce qu’il n’y a aucune raison que la capitale de la gastronomie n’accueille pas un tel évènement.