Comment ranger son appart alors que c’est le bordel ?

Faut cleaner !

Tout d’abord, si jamais tu veux vraiment le faire, si tu veux vraiment ranger ton appart, alors j’ai qu’un seul conseil à te donner : fais pièce par pièce. Tu mets tout le bordel d’une pièce dans l’autre. Ensuite tu passes l’aspirateur, puis le balai, puis la serpillère et tu repasses un coup de balai. Histoire de s’assurer que ce soit nickel. Puis t’attends que ça sèche, va fumer une clope en attendant. Quand tu reviens tu vides les poubelles, puis tu mets un coup de poliche sur les étagères, tu fais les vitres. Et enfin tu ranges la pièce en remettant chaque objet à sa place.

propre

Bien sûr le linge sale va en machine. Hésite pas à faire tourner plusieurs fois si nécessaire. Et ainsi de suite jusqu’à finir aux toilettes – parce que bien sûr on garde toujours le meilleur pour la fin.  Tout ça je le sais grâce à Danièle et Béatrice, ces deux bourgeoises du ménage avec leurs gants en latex . Une grande époque cette émission …Retiens une chose, un vrai ménage ça prend un aprèm. 

propre

Mais ça, c’est si t’as vraiment envie de cleaner. Personne ne t’oblige à le faire avec autant de soin. Si t’as la flemme tu peux tout aussi bien faire le contour des meubles avec l’aspirateur. Puis trier tes affaires, les ranger et juste passer un petit coup dans les toilettes. En soit ça suffit largement. Tout dépend de qui tu reçois. Après tout, ça sert à quoi de cleaner ton appart, si c’est pour faire une soirée qui va tout salir ? Autant le faire après la soirée. Dans ce cas t’appelles simplement un pote pour faire ça vite fait bien fait.

À LIRE :   Un marathon des bars, c'est le Barathon 
propre

Mais je vais te donner la vraie astuce d’un rangement très vite fait-bien fait. En fait tout consiste à cacher le bordel. Peu importe où, l’essentiel c’est qu’il ne soit pas visible. Y’a plein d’endroit auquel tu n’as jamais pensé. Sous le lit, dans et sous le matelas, dans l’armoire en boule, sur un séchoir à linge prétendant qu’il faut l’étendre, ou caché sous un drap étendu sur l’étendage… Avoue que celui là tu n’y avais jamais pensé. Tout est possible je te laisse imaginer. Mais tu m’enlèveras pas de la tête que ce rideau est la meilleure chose qui puise exister.

Ou alors tu décides de faire un grand tri et tu jettes tout ce qui est inutile au sens très large du terme. C’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai quitté mon appart. J’ai jeté des vêtements, des casseroles, des assiettes, mon canapé. Tu sais il faut pas s’attacher à ces choses. Au final c’est que du matériel. Dis toi que c’est un nouveau départ. Après c’est sûr que si tu te retrouves sans rien c’est un peu con. 

propre