C’est prouvé ! Manger gras au petit déjeuner te fait du bien !

Oui tu as bien lu,

tes tartines au beurre te font du bien, tes oeufs également, tes fruits aussi mais là je t’apprends pas grand chose. Plus sérieusement, dans un petit déjeuner sain tu dois avoir du gras, du sucre, des vitamines et des fibres. Après une bonne nuit de sommeil, voilà le petit déjeuner de rêve.

petit dejeuner

En gros, tu commences par des tartines au pain complet et du beurre, le tout est hyper riche en vitamine-A. C’est ce que tous les nutritionnistes te diront. Ils te recommanderont ensuite de prendre des sardines sur des biscottes. Mais si tu te sens pas trop l’âme marine, tu peux très bien les remplacer par du jambon ou des oeufs, ça c’est pour les oméga 3.Puis tu finis par un fruit ou un morceau de fromage pour la vitamine C. Moi aussi j’ai été surpris mais, figures toi que le fromage a plein d’autres vertues.

À LIRE :   Bataille d'eau géante en Thaïlande pour le nouvel an bouddhique
petit dejeuner

Tu peux toujours te fier à ton instinct, et réaliser ton propre petit déjeuner. Dans ce cas là un conseil, testes la bière sur les tartines. Tu peux en trouver version confiture ou version pâte à tartiner. Ou  alors, tu peux carrément tenter la tartine au beurre/fromage dès le matin. Ou partir sur des fruits mélangés dans un yaourt, ou des amandes avec du bacon… Bref tu fais ce que tu veux.

petit dejeuner

 

Publicités