Un nouveau spot incontournable pour les amoureux de vin : la Curieuse Compagnie

Une belle sélection de produits choisis par amour du métier

Bienvenue à Timothée Tzimakas et Arthuro Peduzzi dans le 10ème arrondissement de Paris pour l’ouverture de leur bar à vin…

bar à vin ©Arthuro Peduzzi

Sommelier depuis 11 délicieuses années, Timothée est un passionné des vins généreux. Son parcours complet dans les métiers de bouche lui vaut une large connaissance dans ce milieu. Arthuro est photographe et s’est pris de passion pour les vins lui aussi. Leur aventure gustative débuta principalement en 2016, quand ils décidèrent de partir avec un Van sur la route des vins à travers la France. Ils rencontrèrent plus d’une cinquantaine de vignerons dans quinze régions viticoles différentes. Les deux passionnés souhaitaient, à la suite de ce voyage haut en saveurs, ouvrir leur bar à vin… Mais pas n’importe lequel !

bar à vin bar à vin

Au 32 rue de l’échiquier dans le 10ème arrondissement de Paris, les deux hommes rencontrèrent Nicolas Gavillet un entrepreneur et ils trouvèrent le spot idéal pour monter leur concept. Leur cave à vin est basée sur le respect des produits et des producteurs : Arthuro et Timothée souhaitaient tout d’abord encourager une consommation plus respectueuse des vins en privilégiant les producteurs français.

bar à vin

Ils proposent des vins uniquement naturels issus de la biodynamie. Plus de 200 références sont à déguster entre amis ou en famille, accompagnées de quelques mets proposés sur une carte travaillée avec subtilité. Mais la Curieuse Compagnie de se limite pas qu’à leur fine sélection de vin ! Il y a aussi des bières artisanales, des spiritueux et quelques eaux de vie qui te feront tourner la tête.

À LIRE :   L'agenda de la semaine (du 02/06/ au 08/06) - Darius - Weather Festival and more !
bar à vin

©Arthuro Peduzzi

On t’avait prévenu, gustativement tes papilles ne vont pas s’en remettre ! De bons petits plats d’une cuisine traditionnelle simple mais raffinée te seront proposés… A la carte il y aura pour commencer des planches de charcuterie avec différentes viandes choisies, une soupe de butternut et beure d’amande pour les plus frileux en cette période hivernale, un délicieux et traditionnel Mont d’Or rôti au vin blanc et à l’ail, un tartare de thon sauvage aux câpres, des assiettes de fromages sélectionnés pour la semaine, et pour les plus gourmands… Des choux sucrés ganache chocolat accompagnés d’une chantilly faite maison bien évidement. Bien d’autres mets font partis de la carte mais on ne te dévoile pas tout… Surprise ! Tu te régales déjà n’est-ce pas ?

Découvre ce nouveau spot chaleureux et intimiste, proche du métro Bonne Nouvelle à Paris, afin de déguster des produits soigneusement sélectionnés aux qualités gustatives recherchées avec professionnalisme et amour du métier.

bar à vin

©Arthuro Peduzzi 

 

Facebook La Curieuse Compagnie 

 

Eva Favre