Les tatouages ravissants de la Coréenne Jury célèbrent les femmes

Entre tradition et pop-culture

Jury_Openminded (1)

Depuis quelques années déjà, les tatoueurs coréens font le buzz avec une esthétique à la fois minimaliste et raffinée, déclenchant l’hystérie des amateurs de petits tatouages mignons. Si certains préfèrent les animaux et les fleurs, la tatoueuse Jury, elle, préfère dresser une étude pleine de poésie et d’émotion sur la féminité contemporaine.

Jury_Openminded (2) Jury_Openminded (3) Jury_Openminded (4)

Les inconditionnels de l’Asie se reconnaîtront dans ces tatouages. Jury aime, en effet, présenter les différentes nuances de son pays, entre tradition et modernité. Certaines de ses héroïnes encrées portent des costumes et des coiffures traditionnelles, mais d’autres sont plus proches de la culture manga, voire même de la pop culture occidentale. Des femmes, elle montre toutes leurs facettes : la beauté, le mystère, l’innocence, la force, l’amitié, l’amour …

À LIRE :   Mieux que des bijoux : les tatouages de Ryan « The Scientist » Smith
Jury_Openminded (5) Jury_Openminded (6) Jury_Openminded (7) Jury_Openminded (8)

Avec beaucoup de couleurs et d’éléments naturels ou géométriques, Jury crée de superbes compositions empreintes de rêves et d’élégance. Ses tatouages paisibles ornent le corps comme des petites estampes bijoux, pleines de détails et de non-dits. Alors, c’est vrai, la Corée c’est loin, mais rien ne nous empêche d’admirer cette belle image des femmes et de rêvasser en regardant la page Instagram de l’artiste

Jury_Openminded (9) Jury_Openminded (10) Jury_Openminded (11) Jury_Openminded (12)

 

Instagram

 

Jen Ripper