Rien à voir avec un château rempli de losers
Le conservatoire d’Amsterdam et la School of House se sont mariés. Et ça donne l’Amsterdam Electronic Music Academy (AEMA). Un cursus de deux ans pour former les artistes et producteurs de la musique electro de demain.
On t’avait déjà indiqué ici que la capitale hollandaise est à la pointe de la techno et l’electro. Aujourd’hui, elle se crée carrément un vivier de prodiges du genre. Pendant deux ans, les élèves pourront toucher à la création et l’art de la performance, comme aux techniques de production, du studio à la scène. Ce parcours naît à l’initiative de Duncan Stutterheim. Mais si… tu sais, ce bellâtre de 47 ans, cofondateur d’I&T, organisateur de festivals monstrueux comme Sensation, Mystery Land ou Tomorrowland.
Si les artistes confirmés et les clubs ne manquent pas du côté d’Amsterdam, ce cursus vient combler un manque de formation dans ce domaine. Dans l’air du temps, cette formation permettra aux futurs artistes de tout faire seul et devenir de véritables entrepreneurs de l’electro. Du côté des profs, on retrouve des artistes comme Joris Voorn (derrière les labels Green et Rejected Music), Tom Trago ( auteur du tube « Use me again », entre autres), mais aussi des membres de l’agence MassiveMusic et du label Armada Music. Du lourd, en somme.
Pour se renseigner sur cette formation, disons-le, plutôt coûteuse, rendez-vous le 10 mars aux portes ouvertes. Et pour postuler, il te faudra du talent, l’équivalent du Bac, trois titres de ton cru, et un projet artistique bien ficelé. Si le parcours en « Musiques actuelles amplifiés » du Conservatoire de Paris touche du doigt la musique électronique, rien de tel n’existe par chez nous. On attendra un peu pour peser dans le game, ou on se barre à Amsterdam, au choix.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.