Intègre l’Electro Academy à Amsterdam pour devenir un prodige du mix

Rien à voir avec un château rempli de losers

Le conservatoire d’Amsterdam et la School of House se sont mariés. Et ça donne l’Amsterdam Electronic Music Academy (AEMA). Un cursus de deux ans pour former les artistes et producteurs de la musique electro de demain.

dj school

On t’avait déjà indiqué ici que la capitale hollandaise est à la pointe de la techno et l’electro. Aujourd’hui, elle se crée carrément un vivier de prodiges du genre. Pendant deux ans, les élèves pourront toucher à la création et l’art de la performance, comme aux techniques de production, du studio à la scène. Ce parcours naît à l’initiative de Duncan Stutterheim. Mais si… tu sais, ce bellâtre de 47 ans, cofondateur d’I&T, organisateur de festivals monstrueux comme Sensation, Mystery Land ou Tomorrowland.

academy

Si les artistes confirmés et les clubs ne manquent pas du côté d’Amsterdam, ce cursus vient combler un manque de formation dans ce domaine. Dans l’air du temps, cette formation permettra aux futurs artistes de tout faire seul et devenir de véritables entrepreneurs de l’electro. Du côté des profs, on retrouve des artistes comme Joris Voorn (derrière les labels Green et Rejected Music), Tom Trago ( auteur du tube « Use me again », entre autres), mais aussi des membres de l’agence MassiveMusic et du label Armada Music. Du lourd, en somme.

À LIRE :   Open Space #3 - Marc Romboy - Robert Babicz (live) & more
academy
Joris Voorn live à Brooklyn

Pour se renseigner sur cette formation, disons-le, plutôt coûteuse, rendez-vous le 10 mars aux portes ouvertes. Et pour postuler, il te faudra du talent, l’équivalent du Bac, trois titres de ton cru, et un projet artistique bien ficelé. Si le parcours en « Musiques actuelles amplifiés » du Conservatoire de Paris touche du doigt la musique électronique, rien de tel n’existe par chez nous. On attendra un peu pour peser dans le game, ou on se barre à Amsterdam, au choix.

academy

Plus d’informations ici

 

Publicités