Ryan Weideman a photographié NYC depuis son taxi pendant 30 ans.

 Ryan Weideman vous embarque à bord de son taxi à NYC

Weideman

Lorsque Ryan Weideman débarque à New York en 1980 après avoir reçu son diplôme aux beaux arts de Californie, il cherche à devenir photographe professionnel. Malheureusement pour lui, sans contact, il décide de faire conducteur de taxi pour payer ses factures et le loyer de son appartement – dans lequel il vit encore aujourd’hui. Pour joindre l’utile à l’agréable, il se lance alors dans un projet artistique inédit : prendre en photo les rues de New York depuis son taxi, mais également les clients qu’il emmène.

Il continuera ce projet pendant près de 30 ans et en résultera des centaines de photographies en noir et blanc, sublimes. Aujourd’hui, ses clichés sont/ont été exposées dans de nombreuses institutions prestigieuses du pays comme le Brooklyn Museam, le Oakland Museum ou encore l’Art Institute of Chicago. Grace à son travail et à cette série originale qui mélange instant volés, sourires alcoolisés et rencontres de rue, il a reçu de nombreux prix et a même bénéficié d’une bourse.

À LIRE :   Avec The Big Trip, le voyage commence depuis votre ordinateur

Un artiste inspirant qui nous prouve qu’avec de la motivation, on peut toujours trouver le moyen de pratiquer sa passion et même, d’en vivre !  On vous laisse avec une sélection de ses clichés. 

weideman weideman weideman weideman weideman weideman weideman weideman weideman weideman weideman weideman weideman weideman

Plus d’information : Site Internet / Acheter son livre 

 

Publicités