Abgoosht, le patrimoine gastronomique venu tout droit d’Iran

L’Iran et son pouvoir culinaire

Direction l’Iran pour découvrir le Abgoosht, un plat traditionnel du pays. La cuisine iranienne est un mélange de toutes les cultures orientales, et constitue aujourd’hui un véritable patrimoine culturel pour l’Iran. La gastronomie iranienne n’en fait pas exception ! Le Abgoosht, un plat très bon marché et ultra populaire se trouve dans tout le pays. Monument de la cuisine perse, il signifie jus de viande.

dizi

Le plat est servi dans un grand plateau en fer blanc dans lequel se trouve un pot en terre cuite rempli de soupe avec du mouton bouilli, des légumes et autres aliments. Sur le même plateau, tu as également un bol, une assiette, un pilon, des services et du  pain plat typique : la recette peut varier selon les envies et les plaisirs. Alors tenté(e)?

À LIRE :   L'Udon, les grosses nouilles de nos amis nippons.
dizi dizi

Il faut savoir que pour déguster le plat, il y a une technique ! Tu crois quoi ? Toutes les bonnes choses s’apprennent et nécessitent un savoir-faire, et lorsqu’il s’agit de bouffe et surtout de dégustation, rien ne doit être laissé au hasard. La première étape consiste à déguster la soupe. Ensuite, tu retires le pot de terre cuite, et tu écrases le morceau de graisse de mouton dans un bol, puis tu y verses la soupe. Pour finir, tu fais des petits morceaux de pain que tu mets à tremper dans la soupe, et tu passes à l’attaque. Les meilleures choses sont toujours les plus simples !

dizi dizi