BOOM FESTIVAL : Une semaine psychédélique unique et hors du temps.

La première édition du BOOM festival comme si vous y étiez.

boom-festival

20 ans déjà que le BOOM festival règne. Ça ne vous dit rien ? Mais si ! On vous en avez parlé ici et ici

Pour vous expliquer rapidement, le BOOM festival fut créé en 1997 à Idanha-a-Nova au Portugal, s’il était d’abord spécialisé dans la musique psy-trance, il s’est rapidement transformé. En effet, le BOOM c’est beaucoup plus qu’un festival pour les amoureux de musique, c’est un espace à part entière, un rendez-vous des amoureux de l’amour et de la nature, un mode de vie, une façon de pensée, une expérience humaine et tout ça à la fois. Pendant une semaine, les participants se rencontrent, échangent et vivent de manière complètement alternative dans cette micro-société.

Le respect de la nature et de l’autre est aussi très présent : depuis plusieurs années, les initiatives écologiques sont menées : recyclage, compostage des déchets, utilisation d’énergie naturelle, toilettes sèches pour aider à la reforestation du lieu … Rien n’est laissé au hasard.

Aujourd’hui, ce festival psychédélique et utopiste d’une semaine compte plus de 30 000 d’adeptes chaque année. Des festivaliers venus de tous les horizons – 154 pays différents en 2016.

Cette année, il fêtent leur 20 ème anniversaire du 22 juillet au 29 juillet. On vous laisse avec la vidéo de la première année et quelques photos du Burning man européen et on se dit à l’année prochaine ?

boom-festival boom-festival boom-festival