Si tu fais des photos dénudées sur ton téléphone, cet article est pour toi.

Ton téléphone – iPhone – ne perd pas le nord.

Au début, je comptais commencer cet article de façon plutôt banale « il se pourrait que votre téléphone ait regroupé toutes photos nues ou un peu sexy dans un dossier« . Puis en tant que grande journaliste d’investigation, j’ai décidé de faire le test, sur mon iPhone. Ouais, j’ai peur de rien. Incroyable, mais vrai, ça a fonctionné. J’ai simplement tapé « Brassière » dans la barre de recherche de l’application « photo » et là, les quelques et rares clichés qui se baladent dans mon portable sont apparus.

filles

Depuis le 30 octobre la nouvelle circule sur Tweeter et, solidarité oblige, les filles s’alertent. Personnellement, j’ai essayé avec « Brassière » mais il se pourrait que ça marche aussi avec « soutient-gorge« . Attendez, j’essaye !

ÇA MARCHE !

Du coup, je me suis renseignée, et il semblerait que ce système de reconnaissance d’images date de 2016. C’est grâce à cette technologie que le téléphone créer des dossiers qui regroupent toutes les photos prises de la même personne. Des algorithmes permettant, à la base, de nous aider à nous organiser.

Une fonctionnalité de plus qu’on a juste jamais découvert et il n’y aurait au final pas vraiment de quoi s’affoler dans la mesure où Apple n’a absolument pas le droit t’en faire quoi que ce soit ni même d’y avoir accès. Il est juste regrettable qu’encore une fois, ce soit seulement les sous-vêtements féminins qui soient répertoriés.

telephone

SOURCE : GQ / Slate