Des sandwichs polonais totalement addictifs

Visite d’une épicerie venue de l’Est

À deux pas du métro Goncourt à Paris, on trouve une petite boutique qui ne paye pas de mine mais vaut définitivement le détour. Chez Adriana et Margot on trouve, entre autres, les meilleurs sandwichs que je n’ai jamais goûté.

sandwich

Devant la vitrine douloureusement alléchante on doit choisir son pain (celui aux oignons est une tuerie), sa charcuterie, ses crudités et deux caviars au choix (personnellement j’ai un faible pour tomate et olive verte, mais bon, chacun son trip). Vraiment pas cher et ultra bourratif, on a parfois du mal à en venir à bout mais le goût est totalement imbattable.

sandwich

Pour ceux qui ont un appétit d’ogre, on peut toujours se finir avec une pâtisserie au pavot ou un bon gros strudel fait maison. Et si on cherche à faire des provisions pour l’hiver, leur stock de vodka est impressionnant. On a le choix entre les vodkas blanches et celles aromatisées au miel, au chêne ou même à l’oeuf (étrangement je n’ai pas trop envie de la goûter celle-là…).

sandwich sandwich

Sans oublier tous les autres produits importés directement de Pologne, notamment les énormes cornichons aigre-doux dont je ne peux plus me passer.

sandwich

Mère et fille, les deux polonaises qui tiennent l’épicerie régalent le quartier depuis maintenant une dizaine d’années. Il y a souvent la queue pour arriver au comptoir, mais dès la première bouchée on sait qu’on est accroché !

sandwich sandwich sandwich sandwich

Pour plus de renseignements :

le site d’Adriana & Margot – Les Saveurs d’Europe de l’Est

le facebook d’Adriana & Margot