Petit florilège des restos les plus insolites de Belgique !

Et oui, en Belgique on ne mange pas que des frites !

Une envie d’évasion ? Viens t’échapper dans les restaurants les plus incroyables de Belgique, qui regorge de lieux improbables. A quand ton week-end food chez nos chers voisins ?

Le plus branché : le Pin Pon
belgique
Direction Bruxelles et une ancienne caserne de pompiers reconverti en restaurant, le Pin Pon. Dans une ambiance urbaine cool, on découvre la carte. Que ce soit avec les bonnes terrines, la cecina de buey (charcuterie de boeuf espagnole) accompagnée de pommes de terre rôties, la bonne tartelette chocolat-caramel ou encore « Pin Pon » (bière créée par la brasserie), le resto est surprenant. Voilà un nouveau lieu qui risque de redonner un coup de fouet à Bruxelles !

Le plus exotique : le Toukoul

belgique

Un restaurant d’exception, pour une cuisine traditionnelle, le Toukoul te propose une gastronomie 100% éthiopienne, te plongeant dans les plus belles traditions du pays. A la fois cuisine et bar, le lieu est idéal . Ici, on mange avec l’«injèra» une grande crêpe, ou encore une galette de «Tef». N’hésite pas à demander «la gourcha», une spécialité éthiopienne qui signifie « donner à manger à l’autre de la main à la bouche ». La carte propose des plats qui évoluent régulièrement puisque tout est fait à base de produits frais et de saison.

Le plus intellectuel : Cook & Book

belgique

Cook & Book est le restaurant qui révolutionne le monde de la librairie et de la food. Tu pourras à la fois manger, avec un bouquin à la main pour les amoureux des mots. Le brunch est varié et ravira même les plus gros mangeurs: soupe, poisson, légumes, petits gâteaux, salades, charcuterie, fromage, etc.

Le plus iodé : La Péniche

belgique

Tu n’as pas besoin d’aller sur les bords de mer pour avoir la sensation d’être en vacances, et cette péniche-resto en est la preuve ! Installée à Wavre, ville francophone de Belgique située en région wallonne, La Péniche embarque, depuis des décennies, 7 jours sur 7 les amateurs de crustacés pour une promenade gastronomique, et les plus chanceux auront même accès au poste de pilotage de la vraie péniche !

Le plus romantique : Plus Petit Resto de Belgique
belgique
Il faut dire que le dicton « tout ce qui est petit est mignon » est fait pour ce resto ! Un nom atypique pour ce lieu à l’ambiance intimiste et poétique, qui concocte des plats et des suggestions qui changent chaque semaine selon l’humeur de la cheffe et propose une sélection de vins des plus divins. Des places minuscules, où d’après ce qu’on dit, c’est dans ce resto que l’on fait les pâtes les plus délicieuses de Belgique !