Une grotte complètement psychédélique en Chine

Un trip lumineux tout en restant sobre !

Une des attractions les plus célèbres de Chine se nomme la cave de flûte de roseau. Située dans la ville de Guilin, entourée de montagnes et de rivières, la grotte, populaire auprès des touristes, est un véritable spectacle enchanteur pour les yeux.

grotte

Tirant son nom des roseaux qui poussent à proximité et étaient transformés jadis en flûtes, la Reed Flute Cave, également nommée le palais des des chefs-d’oeuvres de la nature, sublime par ses paysages féériques. Stalactites, stalagmites et formations rocheuses toutes plus impressionnantes les unes que les autres, sont mises en valeur par un éclairage multicolore, bien loin de l’image des grottes sombres et austères.

À LIRE :   La sélection des meilleurs cocktails
grotte grotte

Ici, sur 240 mètres de long, la visite surréaliste est le passage obligé pour tous les touristes chinois et étrangers. On peut également y lire 70 inscriptions remontant pour le plus vieux à 792. Les poèmes et récits de voyages sont le témoin que la cavité était déjà un lieu incontournable sous la dynastie Tang. Redécouverte dans les années 1940, son succès haut en couleurs ne se dément pas au fil des années.

grotte grotte grotte