Arrêtez tout : on a retrouvé le pilote de Rick and Morty

Rick and Morty, c’est vraiment toute une histoire.

rickandmorty

UNE RENCONTRE ET UNE INJUSTICE.

Tout est parti d’une rencontre, celle de Justin Roiland et Dan Harmon, scénariste, producteur, réalisateur et acteur américain, créateur et producteur exécutif de la série comique « Community » diffusée sur NBC. Ils se rencontrent lors d’un festival mensuel indépendant « Channel 101 » dédié à trouver les prochaines pépites de demain. Chaque participant arrive avec un pilote de 5 minutes et c’est le public qui décide si la série mérite un deuxième épisode ou non. La participation au festival est gratuite et apparement, ça vaut le détour.

Bref, en 2006, Justin Roiland décide de proposer « House of Cosbys » , une série qui mettait en scène plusieurs clones de « Bill Cosby » l’acteur, producteur, scénariste, humoriste, réalisateur américain et surtout agresseur et violeur présumé. C’est sans surprise que le pilote n’a pas vraiment plu au principal intéressé qui avait demandé à ce que Justin Roiland arrête immédiatement le projet sous peine de poursuites. 

rickandmorty

Alors, pour protester contre cette injustice, il décida de créer « Les véritables aventures animées de Doc and Mharti » en référence aux deux personnages de « Retour vers le futur« . Si l’humour noir et complètement barré est déjà bien présent, Justin Roiland va, dans ce pilote, loin dans la provocation puisque celui-ci s’articule principalement autour des fellations que Mharti fait au Doc. Si le deuxième épisode ne verra jamais le jour, les personnages de Doc et Marty continueront d’apparaître dans d’autres courts métrages de J.Roiland. 

rickandmorty

En 2012, Dan Harmon est viré de son émission « Community«  et c’est la chaîne de télévision américaine spécialisée dans les programmes originaux et underground, [adult swim], qui lui propose de réaliser une nouvelle émission d’animation. Il pense alors directement à Justin Roiland et lui propose d’adapter le pilote de « Doc and Mhorty » pour en faire une série. À ce moment là, Justin Roiland est tellement excité qu’il ne redoute qu’une chose : qu’[adult swim] regardent son pilote et s’aperçoivent qu’il y a littéralement 5 minutes de fellation dedans. Finalement, plus de peur que de mal, il semblerait que ça n’ait pas dérangé plus que ça. La suite on l’a connait :  une série qui remporte un succès sans précédant.

Désormais vous connaissez l’histoire, alors on vous laisse avec le pilote original et si vous voulez en savoir encore plus sur Rick And Morty, c’est par ici

À LIRE :   Une histoire du graffiti à travers Truskool