Deux films sur le Joker en préparation

Vous n’avez pas fini d’entendre son rire sadique

Le Joker est l’un des vilains du cinéma qui fascine le plus. Interprété sur écran par plusieurs grands acteurs tels que Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Jared Leto, le Joker est de retour pour DEUX longs métrages qui risquent de plaire à plus d’un.

joker

En premier lieu, Warner Bros et DC ont décidé de réaliser un film qui cible l’histoire et les origines de notre vilain préféré. Au menu, Todd Phillips le créateur de la saga Very Bad Trip en tant que réalisateur, Scott Silver (8 mile) à l’écriture et Martin Scorsese à la production. Oui, tu as bien entendu.

joker joker

C’est une première, car le film ne sera aucunement lié à ce qu’on a pu voir du personnage jusqu’à présent, l’intérêt étant de dévoiler une autre facette du Joker. L’histoire prendra place à ses débuts dans les années 80, afin de mieux comprendre la psychologie et les origines de celui-ci. Qui jouera le Joker ? À quand sa sortie en salle ? Quelques incertitudes planent toujours à ce sujet mais ce qui est sur, c’est qu’on a hâte.

À LIRE :   BOHEMIANS VOLUME.2 : le fanzine 100% graff
joker

Mais Warner Bros envisage également de réaliser un autre projet de film, très différent du premier, qui mettrait en scène le joker et Harley Quinn, une histoire d’amour criminelle, toujours interprétée par Margot Robbie et Jared Leto, héros de Suicide Squad. Très critiqué, Suicide Squad fut très mal accueilli malgré une recette atteignant les 745 millions dans le monde. Après tout, pourquoi pas réitérer ?

joker