Ce que vous ne savez pas sur Family Guy

Family Guy, dans toute sa splendeur

Family Guy est une série d’animation comique américaine créée par Seth MacFarlane, diffusée depuis 1999. Avec 15 saisons à son actif et des millions de fans, la série est unique en son genre et truffée de running gags WTF, qui reviennent à chaque épisode. En effet, mondialement connue pour son humour décalé et ses personnages devenus mythiques, on te déclare aujourd’hui quelques petites anecdotes sur Family Guy, que tu ne connais peut-être ou pas.

  • Brian Griffin a été nommé « Stoner of the Year » par le High Times magasine en 2009.

Si tu regardes la série, tu sais très bien que Brian est un gros consommateur de weed. À tel point qu’il est allé en prison pour possession de marijuana, puis a lancé une campagne pour la légaliser. Il a donc été nommé fumeur de l’année en 2009, et on comprend pourquoi.

familyguy
  • Les acteurs touchent plus de 225 000 $ chacun par épisode.

Les acteurs qui prêtent leur voix à nos personnages favoris touchent environ 225 000 dollars par épisode. Tranquille. Ils ne sont pas très loin derrière les acteurs des Simpsons, qui empochent la somme exorbitante de 300 000 dollars par épisode.

familyguy
  • Family Guy est banni dans certains pays.

Certains pays n’apprécient pas l’humour vache de la série. En effet, l’émission est interdite de diffusion en Iran, MalaisIe, Afrique du Sud, Corée du Sud, Égypte, Vietnam et Taiwan. Série qui va toujours trop loin, il est vrai qu’elle dépasse souvent les limites du politiquement correct, et on adore.

familyguy
  • Family Guy a été l’une des premières séries nominée aux Emmy awards.

Family Guy a été le premier programme animé depuis la famille Pierrafeu il y a 48 ans, à être nominé aux Emmy awards dans la catégorie meilleure série comédie. Respect.

familyguy
  • Stewie est gay, les amis.

Alors certes, on s’en doutait un peu avec des allusions récurrentes à son homosexualité émergente : le petit Stewie est bel et bien gay.  C’est le créateur de l’émission qui l’a confirmé dans la revue Playboy. Il l’affirme « nous avons décidé qu’il valait mieux rester vague à ce sujet, ce qui est logique étant donné son jeune âge, d’un an. Son homosexualité explique pourquoi il a autant d’agressivité en lui, qui provient de la confusion et de l’incertitude quant à son orientation sexuelle. »

À LIRE :   Ce que vous ne savez pas sur Frank Abagnale, l’imposteur d’« Arrête-moi si tu peux »
familyguy
  • La phrase « What the Hell…? » apparaît dans chaque épisode de la série.

Si vous êtes attentifs, vous avez surement du remarquer que dans pratiquement tous les épisodes, on entend un «what the hell ?» C’est devenu un rituel dans la série, même si la plupart d’entre nous ne le remarque même pas.

  • Bonnie Swanson, la femme de Joe a été enceinte pendant près de 7 ans, soit 116 épisodes, ce qui est un peu long pour une grossesse. 

familyguy

  • Fans de Star Wars, j’ai une info pour vous. Carrie Fisher ou si vous préférez Princesse Leia, interprète la voix de la patronne creepy de Peter, Angela.
familyguy
  • Le générique d’ouverture de Family Guy est une parodie d’All in the Family.

La série est truffée de références, jusqu’au générique d’entrée… L’introduction de Peter et Lois jouant au piano lors du générique d’ouverture, est un gros clin d’œil à une série américaine qui a fait un carton dans les années 70, All in the Family

familyguy
  • L’ennemi juré de Peter s’appelle Ernie.

Le fameux poulet qui apparaît en plein milieu de nulle part pour se battre avec Peter à un nom : Ernie ! Les scènes de combats entre Ernie et Peter n’ont aucuns sens et utilités particulières dans la série, à part nous faire bien rire. L’un des runnings gags les plus mythiques de la série, ces disputes interminables et absurdes se finissent souvent de la même manière, Peter gagne et le cours de l’épisode reprend, comme si de rien n’était.

familyguy

L