Le sextoy, ton fidèle compagnon ?

On découvre le classement international des sextoys !

Avec le développement de l’industrie du sexe, le sextoy n’est plus seulement le fidèle compagnon des longues soirées solo. Au fil des années, son utilisation s’est démocratisée et il est devenu plus qu’un compagnon de plaisir charnel en solitaire. Ludiques et colorés, les sextoys sont devenus accessibles à tous et prêts à satisfaire quasiment toutes nos envies. Mais alors, quelle place occupe-t-il dans le monde? Quel pays est le plus adepte de ces joujoux sexuels ?

sextoy

Une étude a été réalisée par Vouchercloud, entreprise spécialisée dans les sites et applications de codes promotionnels au Royaume-Uni. L’entreprise s’est intéressée aux sextoys et particulièrement à leur impact sur la vie des habitants du monde. Afin de savoir quel pays est le plus coquin, les chercheurs de Vouchercloud se sont appuyés sur des données Google (site de recherches n°1).

Tout d’abord, ils ont fait une petite sélection de tous les synonymes du terme sextoy (genre vibro, gode) et les ont traduits dans toutes les langues possibles et inimaginables. Une fois les 18 mots sélectionnés et traduits, ils les ont mis dans un programme de recherche de mots-clés.

Côté résultats, ça donne un classement assez surprenant.  Quelle place, NOUS, la France, pays de l’amour et du romantisme, nous occupons ?

sextoy
Pour l’année 2016 (année sur laquelle l’enquête s’est basée), l’Europe se porte plutôt bien (pour ne pas dire très bien). Les trois premiers pays les plus coquinous sont… des pays où les températures dégringolent (mais apparemment pas dans les chambres) : Le Danemark, la Suède et le Groenland. Preuve qu’ils n’ont pas que le froid en commun. D’après l’étude, sur 1 000 utilisateurs 118 ont recherché le terme sextoy (ou synonyme) au Danemark, 115 en Suède et 108 au Groenland. Un remède idéal pour se réchauffer ?

Les Etats-Unis arrivent ensuite en quatrième position bien que l’industrie du sexe y soit sur-développée par rapport aux pays scandinaves. Ils sont suivis par l’Angleterre et les Pays-Bas. Quant à nous, petits français, nous ne sommes même pas dans le top 10. En effet, la France n’occupe que la quinzième position avec 74 recherches concernant les sextoys pour 1 000 utilisateurs. Peut-être que nous, français, romantiques inconditionnels, n’avons pas besoin d’artifices pour nous donner du plaisir (HA-HA).

sextoy sextoy

En tout cas, ce qui est certain, c’est que le vieux continent semble être un des paradis du sextoy ! En effet, dans le top 30 du classement international des sextoys, 23 pays sont européens. Comme quoi, on sait s’adonner au plaisir charnel de façon ludique et amusante !

On rappelle quand même que les recherches effectuées par l’entreprise Vouchercloud ne nous informent pas de l’utilisation de ses joujoux sexuels mais des recherches associées à leur sujet. On attend une prochaine enquête qui, cette fois, portera peut-être sur leur utilisation. La France nous surprendra peut-être !

En attendant, faites vous plaisir avec les soldes, c’est le moment de faire un peu de shopping ! Et pour plus d’infos, tu peux te rendre sur le site internet de Vouchercloud. Bonne lecture in english.