L’enfant de Compton devenu une figure incontournable du rap
Pas vraiment besoin de le présenter, « King Kendrick » est un des poids lourds du rap US actuel. Quatre albums studios, dont le dernier « Damn », sorti cette année, une mixtape balancée sans prévenir en 2016 qui à beaucoup fait parler d’elle, plus de 70 collaborations entre 2010 et aujourd’hui, des clips d’une rare qualité, une vingtaine de singles, récemment en feat avec Gucci Mane, Rae Sremmurd et le producteur Mike Will Made It. Bref, Kendrick est partout.
-Kendrick Lamar à commencé à rapper sous le nom de « K. Dot »
À cette époque, il était encore très jeune et habitait à Compton, dans la banlieue de Los Angeles. C’est dès qu’il commença à avoir une petite réputation dans sa ville qu’il changea de pseudonyme pour prendre son vrai nom. On espère aussi qu’il à changé de graphiste depuis !
-Enfant, il voulait réaliser des clips pour Dr. Dre et 2Pac
Avant de commencer à rapper (vers l’âge de 13 ans), Kendrick voulait devenir réalisateur de clips pour Dr.Dre et 2Pac, ses premières idoles du genre, venant aussi de Compton et déjà reconnues à l’époque. C’est en tombant sur le tournage de « California love », l’hymne West Coast de Dre et Pac, avec son père en pleine rue qu’il fut scotché par les gestuelles et l’univers des deux légendes.
Dr.Dre et Kendrick sont d’ailleurs allés à la même école (mais avec 13 ans d’écart): la Compton’s Centennial High School. Ils se retrouveront des années plus tard pour bosser ensemble sur plusieurs morceaux et projets. Dre s’est carrément occupé de la direction artistique et du mixage du fameux « good kid, m.A.A.d city » son deuxième excellent album.
C’est d’ailleurs Dre qui à demandé à travailler avec Kendrick après avoir écouté le morceau « Ignorance is Bliss », sur sa mixtape « Overly Addicted ».
-King Kendrick est co-compositeur de tous ses morceaux
Dans son dernier album »Damn », est crédité un certain « K. Duckworth« . Ce mystérieux contributeur n’est ni un ghostwriter, ni un producteur, mais Kendrick lui même. En effet, son vrai nom est Kendrick Lamar Duckworth, qu’il a raccourci lors du choix de son pseudonyme de rappeur.
-Il devient top des ventes en une semaine
Son album « Untilted Unmastered » sorti en 2016 a littéralement cartonné aux USA, et dans le reste du monde. Les huit morceaux lâchés comme ça, sans titres définitifs et sans avoir étés masterisés, sont d’abord sortis le 4 mars 2016 sur Spotify, suivi de près par l’Itunes Store, puis un peu plus tard, en versions physiques. Résultat, 324 000 copies vendues en seulement une semaine, et un succès tel que le principal intéressé aurait touché un bon paquet de $$$, toujours la première semaine. (Un chèque qui tape les 7 chiffres !).
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.