Quand l’eau se transforme en immense cascade blanche

Une piscine naturelle et une cascade de calcium font le bonheur des voyageurs au Mexique.

Si à l’heure d’aujourd’hui, nous avons tendance à ne penser qu’à notre petite personne et à notre petite vie bien remplie, ce ne serait pas une mauvaise chose que de réaliser à quel point la Nature est magnifique. Les cascades figées qui prennent place à une poignée de kilomètres d’Oaxaca au Mexique sont là pour nous le rappeler. . 

cascade-mexique

Ce lieu que l’on appelle Hierve el Agua, était là déjà bien avant chacun de nous. Les deux cascades et la piscine naturelle qui composent ce repère absolument magique existe depuis des centaines de milliers d’années ! Et les touristes n’en finissent plus de débarquer pour faire des selfies en tous genres. Pour cela, on vous laisse aller vous balader tranquillement sur la page Instagram du #hiervelagua ! 😉

cascade-mexique cascade-mexique cascade-mexique cascade-mexique

Bref. Pas besoin d’écrire des lignes et des lignes pour vous expliquer quelles raisons motivent ces personnes à venir avec hâte au sommet des cascades d’Oaxaca… Les deux cascades dont la source crache de l’eau en ébullition se sont formées grâce à la grande quantité de minéraux contenus dans cette dernière. En majorité composée de carbonate de calcium et de soufre, l’eau qui coule vers la terre ferme dépose milligramme après milligramme les minéraux qu’elle contient, formant ainsi cette falaise figée …! Une première cascade s’écrase en contrebas à environ 30 mètres, tandis que la seconde arrive à 12 mètres. En gros, c’est une stalactite géante, avec un petit plus : les deux bassins d’eau chaude naturels situés à la naissance des cascades. Si ces deux-là ont été « installés » par l’Homme, l’eau qui y coule sort bel et bien des entrailles de la Terre.

À LIRE :   J'ai interviewé un boulanger alcoolique dans un monastère
cascade-mexique
cascade-mexique
L’eau en ébullition sort de trous comme celui-ci, au sommet de la cascade.
cascade-mexique cascade-mexique

Alors, pas mal comme SPA, non ?