Bonne fête de la masturbation !

Gloire au plaisir solitaire

masturbation

Puisqu’il y a une journée mondiale d’à peu près tout ce qui existe (genre le pop-corn, les câlins ou la bouffe italienne), il fallait bien en trouver pour une chose aussi essentielle dans la vie que la masturbation ! Et c’est une entreprise américaine de sextoys baptisée « Good Vibrations » (tout est dans le titre) qui eu la bonne idée de célébrer le plaisir solitaire ! Rien d’étonnant vu leur business !

Pour la petite histoire, Jocelyn Elders, pédiatre de profession, est nommée secrétaire de la santé sous la présidence Clinton en 1993. Egalement première afro-américaine de l’histoire des USA à obtenir ce poste, elle sera finalement congédiée un an plus tard, après un discours  complètement révolutionnaire pour l’époque ! Devant les Nations Unies, elle expliqua que : « La masturbation est quelque chose qui fait partie de la sexualité humaine, et peut-être que cela devrait être enseigné à l’école. »

À LIRE :   HAIKU - #21 : Dan Ghenacia & Gerd Jansen

Scandale absolu qui trouvera finalement un écho chez les cadres de Good Vibrations ! En  effet, la société lui rendra hommage en lançant cette fameuse journée de la masturbation le 7 mai 1995. Et 22 ans après, l’« International Masturbation Day » continu d’être fêter, merci Jocelyn Elders ! En plus, il paraît que c’est parfait pour l’équilibre psychologique ! Bref, maintenant, tu sais tout sur cette magnifique journée, Alors en ce dimanche pas terrible, tu sais ce qu’il te reste à faire ! Allez…amuse-toi bien !