Sur les traces de Pink Panthers, ce gang de braqueurs chic et choc

Les rois du hold-up

Patte de velours, humour absurde, gags et catastrophes en tout genre, tu as forcément suivi les aventures déjantées de La Panthère rose dans ta tendre enfance? Ce dessin animé mettait en scène un félin rose qui ne perdait pas une occasion de nous faire rire. Pourtant, à l’origine, « The Pink Panther » désigne une comédie policière américaine assez farfelue dans laquelle le héros, un inspecteur français à moustache, court après un cambrioleur introuvable. L’objet du délit? Une extraordinaire pierre précieuse, « La Panthère Rose ». C’est d’ailleurs le générique animé de ce film avec une panthère rose comme personnage, qui a contribué à son succès et à toutes les déclinaisons qui ont suivi.

pink panthers

Malheureusement, humour, fantaisie et légèreté sont ici à proscrire. En effet, aujourd’hui, qui dit Pink Panthers dit criminalité organisée, vol de bijoux et braquage. Quoi, t’as jamais entendu parlé de ce gang qui aurait conduit plus de 380 vols à main armée depuis 1999?  Si bien qu’on les auraient surnommé les « Braqueurs du Siècle« … Leur méthode extrêmement minutieuse et surtout très culottée les ont rendus célèbres. Ces as du braquage sont aussi connus pour ne jamais faire de victimes. En gros, les Pink Panthers sont des sortes de Robin des Bois des temps modernes.

pink panthers

En quinze ans environ, les Pink Panthers ont commis d’innombrables braquages avec à chaque fois des butins énormes à la clé et ce, dans les plus grandes capitales du monde. C’est d’ailleurs un coup de maître en mai 2003 qui leur a valu ce surnom. Le gang s’est attaqué à une joaillerie du quartier chic de Mayfair, à Londres. Bien que le hold-up n’est duré que quelques minutes, le butin était estimé à treize millions d’euros… Une des bagues a été retrouvée, cachée dans un pot de crème pour le visage, chez un complice. Une méthode assez originale déjà vue dans le film La Panthère rose dont on te parlait tout à l’heure! La coincidence n’a pas échappé aux médias et l’appellation « Pink Panthers » est restée.

À LIRE :   Ces restos les pieds dans l’eau nous donnent l’eau à la bouche
pink panthers

L’histoire de vol du diamant de Kim Kardashian ça te parle? Et bien c’était eux! (d’après bon nombre de suspicions en tout cas). Ils seraient aussi responsables d’un raid audacieux dans une bijouterie de Paris où ils auraient réussi à s’échapper grâce à des bombes de fumée… À Barcelone, les Pink Panthers continuent à battre les records avec un butin de plus de 400.000 euros de bijoux dérobé en 48 secondes… Ils auraient même profité de vacances à Saint-Tropez pour cambrioler une bijouterie située à 60 mètres de la gendar­me­rie, le tout en bermudas et chemisettes à fleur

pink panthers

Plus qu’un nom, les Pink Panthers représentent un label spécialisé dans le vol de bijoux efficace et souvent assez ambitieux. Pourtant, ce gang est aujourd’hui sur le déclin avec l’arrestation d’une bonne partie de ses membres. Suite au prochain épisode!