Exaltante lucidité…jusqu’à ce que mort s’en suive, ou presque
Toi, lecteur avide de curiosité, tu connais la diméthyltryptamine? Au delà d’être une simple drogue, cette molécule cristalline extrêmement puissante provoque chez son consommateur une expérience spirituelle incroyable mais non sans danger.
Un trip court mais intense. Elle est d’ailleurs surnommée « businessman’s trip » en référence à sa durée d’action (1H environ) comme pour un RDV pro. Plus qu’une simple drogue hallucinogène, la DMT s’empare du subconscient de son hôte faisant de son état de transe une expérience unique.
Les témoignages parlent, dans la plupart des cas, d’images vivement colorées observées les yeux fermés: des visions de créatures (elfes, anges, démons, esprits, extraterrestres, dragons, etc), des rencontres divines ou des visions totalement psychédéliques. Un seul point commun: leur beauté dépasse tout ce que le sujet n’avait jamais vu auparavant…
Expérience de mort imminente par drogue de substitution
Le DMT devient un psychédélique puissant et visuel lorsqu’il est fumé ou pris par injection. La molécule est naturelle. En effet, on la trouve dans des plantes, chez des animaux mais aussi chez l’être humain. Les recherches de Strassman à ce sujet ont prouvé que la glande pinéale en produit. Celle-ci délivrerait de la DMT lors de nos rêves mais aussi au moment de notre mort et ce, en très grande quantité. Ici, ce n’est donc pas l’ajout d’une molécule qui fait ses effets, comme le LSD, c’est l’augmentation de sa concentration. D’où les visions rapportées d’une expérience psychédélique ultra-persuasive…voire morbide.
Un vrai voyage astral, une sensation de disparition de la réalité, un « trou-noir »: des expériences de mort imminente sont relatées suite à la prise de cette molécule ancestrale. Logique, puisqu’on sait à présent qu’elle est diffusée à forte dose dans notre corps plusieurs heures après notre mort. La question est: Que se passe-t-il lors de ce processus de séparation de la conscience et du corps? Les récits se ressemblent: une lumière blanche, un tunnel, des êtres lumineux, une sensation de bien-être. Bref, c’est pas le genre de drogue qu’il faut prendre en soirée…
Voyage astral dans le subconscient: les origines du DMT
La DMT serait donc à l’origine des rêves et des expériences spirituelles et c’est pas nouveau! Les anciennes tribus d’Amérique centrale et d’Amérique du sud l’utilisaient par voie orale en association avec un IMAO (Inhibiteur de monoamine oxydase) pour en accroître l’effet et la durée.
On l’appelle la potion de l’ayahuasca, utilisée à l’époque comme outil spirituel. Des visions, l’impression de quitter son corps, cette sensation de transcendance…une destination direct vers un autre univers. Les chamans parlent même d’un rituel permettant d’accéder au « troisième oeil ». Pas si fantasque que ça en a l’air puisque la glande pinéale ressemble à un oeil atrophié…
Forte dépendance, effets stimulants et psychédéliques, pas d’accoutumance, sensation de mort imminente…La DMT était, est, et restera la drogue la plus puissante au monde.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!