Fusion des corps et des couleurs: quand le sexe devient un langage poétique à part entière
Originaire de Paris, Kim Roselier illustre avec sensualité la rencontre des corps dans cette atmosphère charnelle dont lui seul a le secret. Avoue, ça donne envie!
Diplômé en graphisme, Kim Roselier part à la découverte de New York. Grâce à Gaby Basora, créatrice de la marque Tucker pour laquelle il a travaillé pendant un an, il pratique et vit la couleur. Ainsi, de retour à Paris, l’artiste se consacre à sa passion pour le dessin et plus particulièrement l’illustration.
Erotique et sensuelle à la fois, son iconographie témoigne des pratiques sexuelles d’une génération hyper-connectée et hyper-sexualisée. En effet, l’exposition permanente de la culture pornographique n’est pas sans effet sur les comportements sexuels. Kim Roselier se plaît alors à illustrer cette sexualité débridée où la frontière entre fantasme et perversion est de plus en plus floue.
Ses oeuvres, elles, sont d’une grande précision. Entre dessin, aquarelle et graphisme, Kim Roselier fait preuve d’une grande légèreté contrastant avec cette chaleur pesante qui en émane.
Le contact des corps est le point de rencontre des couleurs et des formes qu’elles soient géométriques ou diffuses. Les personnages n’ont d’ailleurs, la plupart du temps, pas de visage, pas d’identité, pas d’expression. En ont-ils vraiment besoin? Kim Roselier sait si bien faire parler les corps…
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!