Wang Ramirez, la sensation danse hip-hop fusion du moment

Wang Ramirez enjambe les frontières de la danse et questionne les identités

De passage à Paris au Théâtre du Rond Point pour présenter Monchichi, le duo de danse hip-hop fusion Wang Ramirez a bluffé tous les spectateurs qui ont récompensé leur performance par 7 rappels hautement applaudis. Une gratification méritée pour cette prestation vibrante du duo le plus époustouflant du moment.

Formé en 2008, Wang Ramirez réinvente la danse hip-hop en la confrontant à un parfait mélange d’arts martiaux et de danse classique. Maintes fois récompensé, le couple, à la ville comme à la scène, a également chorégraphié une partie du spectacle de la tournée Rebel Heart Tour 2015-2016 de Madonna.

Habitant à Berlin, Honji Wang est née en Allemagne de parents coréens tandis que Sébastien Ramirez est franco-espagnol. Cette mixité des identités se reflète jusque sur scène dans leur performance traitant de sujets aussi vastes mais plus que jamais actuels tels la mixité sociale, l’immigration et le jonglage entre de multiples racines. N’ayant ainsi pas de frontières propres, leur danse est magnifiquement éclatée toute en fluidité, dynamique et beauté des gestes.

À LIRE :   L'agence Magnum et le choc des photos
danse

Sans chichis, leur spectacle revêt même une tournure humoristique et poétique à travers des mouvements d’une virtuosité technique directement compréhensibles de tous.

danse

On aura plaisir à retrouver Wang Ramirez du 19 au 22 avril à la Villette de Paris avec leur dernière création Everyness, qui l’on n’en doute pas nous époustouflera encore une fois.

 

Solenn Cordroc’h

Publicités