La mode et le style en photographies
C’est à travers l’objectif de leur appareil que ces photographes russes capturent une Russie à la fois élégante, traditionnelle et underground. Leurs clichés seront exposés à Moscou dans les plus belles salles de la capitale.
Igor Moukhine ou la culture alternative des années 80. Photographe de 55 ans, ses débuts datent de l’époque soviétique où il capte la culture underground et la bohème moscovite. Une rétrospective de ses clichés inspirés du freestyle débarque au Musée d’Art Multimédia du 14 février au 26 mars.
Dmitri Starshinov ou le Bolchoï behind the scene. Ancien danseur du Bolchoï, il fait sa première apparition en tant que photographe au Manège, principale salle d’expositions de Moscou. Depuis plusieurs années, son objectif est braqué sur les coulisses du plus grand théâtre de Russie. Ses clichés rapportent la vie fractionnée de répétitions de la troupe du Bolchoï, exposés du 10 avril au 9 mai.
Evgueni Khaldeï ou les Russes de l’Union Soviétique. Il aurait eu 100 ans le 10 mars. Les pellicules de cette légende de la photographie militaire soviétique ont servi au procès de Nuremberg. Mais cette année, ce sont les portraits d’habitants de l’Union Soviétique que l’on découvrira au Musée d’Art Multimédia du 17 avril au 25 juin.
Vladimir Medvedev ou la grandeur de la nature russe. Il sort une série de clichés fascinants du Kamtchatka à l’aide de drones. Cascades majestueuses, volcans en éruption et lacs de montagne se retrouveront à la Galerie Solianka du 1er mars au 9 avril.
Sergey Bratkov ou la photographie conceptuelle. Il est l’une des grandes figures internationales de la photographie moderne russe. À la frontière entre art et photographie, il présentera ses nouveaux travaux qui jouent sur les effets du tissu au Musée d’Art Multimédia du 3 mars au 9 avril.

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.