Une nuit, 20 clubs pour seulement 15€

Le week-end prochain passe le à Amsterdam

Amsterdam, ses coffee shops, ses smart shops, ses petits canaux, ses sex shops, son quartier rouge, et ses clubs. Depuis 2003, les amstellodamois (habitants de la ville d’Amsterdam) ont élu un « maire de la nuit », chargé de s’occuper des affaires nocturnes de la ville. L’actuel « maire de nuit », Mirik Milan, ancien promoteur de boîtes de nuit, a d’ailleurs permis à celles-ci de fermer à l’heure à laquelle elles le souhaitaient. Cette mesure, en plus du fait de faire patrouiller une brigade de médiation et de prévention dans les rues d’Amsterdam la nuit ont permis à la ville de mieux gérer les problèmes urbains liés aux fêtards et au monde de la nuit (tapages nocturnes, deals de rue et autres perturbations du voisinage).

C’est d’ailleurs avec son initiative que le samedi 25 février aura lieu la Nacht voor de Nacht. Ce marathon de la fête à Amsterdam prévoit un ticket à 15€ avec lequel tu pourras rentrer dans pas moins de 20 clubs de la ville. Pour un prix unique tu pourras ainsi prévoir ton programme pour passer au Superclub, au Elementenstraat, au Chicago Social Club, au Shelter, au Club Up, … et crois moi, la programmation a l’air alléchante et ravira tous les goûts (programmation disponible ici). Ce super évènement à travers toute la ville qui a de quoi retourner Rembrandt dans sa tombe, va permettre de montrer aux touristes la diversités des clubs de la ville et ainsi contribuer à l’essor de certains clubs moins connus que d’autres.

À LIRE :   Les Plages Electroniques Lisboa, le nouveau beach festival

Si tu souhaites acheter ton ticket (dépêches c’est la semaine pro), ou avoir des infos supplémentaire, toutes les infos sont sur leur site.