Youth Unemployment, un cri de la jeunesse britannique
À l’époque où Margaret Hilda Thatcher prenait une série de mesures pour redresser l’économie du pays, le nord industrialisé se retrouvait délaissé. Les usines fermaient les unes après les autres, ne laissant à la jeunesse que l’option du chômage. Tish Murtha, photographe de la classe ouvrière, dressait au même moment une collection de clichés de cette population marginalisée aux traits juvéniles de Newcastle.
Youth Unemployment révèle en 1981 une jeunesse conditionnée au fonctionnement de la société, empreinte de désespoir. Mais le réalisme social de ces adolescents dévoile une lueur d’espoir, d’innocence et même de vitalité. Tish Murtha tire son inspiration de ce besoin réel de changement social. Elle photographie ceux qui étaient sa famille, ses amis, ses voisins à Elswick, une circonscription de Newcastle, pour dénoncer la précarité qui s’y était installée.
La série photographique a fait parler d’elle. Elle déclenche un débat à la Chambre des Communes, mettant en évidence l’échec du programme gouvernemental de réinsertion professionnel des jeunes. À la fin des années 70, l’Angleterre est touché de plein fouet par le chômage. Plus de 3 millions de personnes sont sans emploi, un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis la Grande Dépression des années 30.
Les rues délabrées sont fréquentées par des gamins déchaînés qui s’occupent avec ce qu’ils trouvent. Les photos peignent une vision unique d’un « wonderland dystopique » au milieu de mégots et de vitres cassées. Elles se positionnent comme une réponse à la philosophie de « Free Market » du gouvernement Thatcher. Cette période est marquée par un conflit amer entre les jeunes qui grandissent de plus en plus frustrés et un système politique qui les prive d’un avenir productif et significatif. Tout en se rapprochant de la maturité, cette génération se rend compte que la société n’a pas de solution à leurs problèmes.
Manon
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.