Le Bled « authentique »

L’île la plus féérique au monde

Non loin de Ljubljana, capitale slovène, se trouve le petit Bled de quelque 9000 habitants. Le village attire de nombreux touristes chaque année pour son lac, accueillant la seule île de Slovénie, et son château du XIème siècle. En période estivale, tu peux embarquer dans le train-musée, tiré par une ancienne locomotive à vapeur, sur la ligne Jesenice-Nova Gorica qui fait une halte à Bled.

bled

Bled fait son nid dans la région de Haute-Carniole, au pied des Alpes juliennes. Ses collines verdoyantes se reflètent dans les eaux émeraude du lac de Bled. La chapelle Sainte Marie de l’Assomption flotte au milieu sur son minuscule îlot. Pour y accéder tu trouveras une charmante gondole locale du nom de Pletna ou si tu es plus romantique, la barque en forme de cygne est à ta disposition. La dernière option qu’il te reste sinon c’est d’y aller à la nage comme un vrai slovène.

À LIRE :   Hambourg, l'eldorado du sexe...
bled bled

À ton retour sur la terre ferme, tu pourras admirer les rives du lac à bord d’un petit train ou d’une calèche, pour plus d’authenticité. La meilleure vue reste celle depuis le château, adossé à la falaise escarpée, qui surplombe le lac. Là-haut tu pourras apprécier le mélange des styles avec la tour et les fortifications de style roman et le reste des constructions et des rénovations intérieures de la Renaissance. La petite chapelle extérieure, elle, révèle une architecture gothique. Pour finir la visite, on t’apprend à sabrer une bouteille de vin slovène avant de la déguster dans les caves du château. Grottes, cascades, flânerie dans les ruelles entre les maisonnettes du village et découvertes culinaires, Bled est une destination singulière.

bled bled bled bled bled

Manon

Publicités