Programmation des Nuits Sonores 2017 : ça va taper fort !

Une semaine riche en découvertes musicales s’annonce maintenant à Lyon.

Du 24 au 28 mai 2017, c’est toute la ville de Lyon et ses habitants qui vibreront au rythme des Nuits Sonores, un des festivals les plus populaires de France pour sa programmation musicale éclectique, pertinente et pointue. Un festival où l’électronique cohabite avec tout ce qui donne à notre monde sa diversité et sa beauté.

festival-lyon

2017 rime avec 15ème anniversaire pour les têtes pensantes des Nuits Sonores, Arty Farty.
Ces lyonnais qui regorgent d’idées et de rêves organisent donc maintenant depuis 15 ans ces quelques jours où la deuxième plus grande ville de France se transforme en scène artistique géante, dans tous les sens du terme.

Les Nuits Sonores donc, ce sont des NS Days dédiés chacun à un artiste; des NS Nights où s’enchaînent sur 4 scènes DJ, musiciens, et groupes d’horizons divers; des extra! sonores un peu partout dans la ville pour occuper ses après-midis; des conférences d’acteurs de la scène musicale et artistique actuelle durant l’European Lab; un Circuit electro… bref, la liste est clairement longue, et tout raconter dès maintenant serait bien dommage. D’autant qu’à l’instar des années précédentes, cette édition 2017 se déroulera non-pas aux Usines Brossettes ou au Marché de Gros, mais au beau milieu des anciennes Usines Fagor-Brandt situées à Gerland, dans le 7ème arrondissement. Capacité d’accueil : 14 000 personnes, 3 scènes, et un espace food. Rien que ça.

D’ailleurs, pour assumer ce marathon de la musique et de la culture, Arty Farty a pensé aux estomacs des visiteurs. Nouveauté 2017 : un quatrième espace dans les anciennes usines de Gerland uniquement dédié à la bonne bouffe et au chill. On trouvera une quinzaine de cuisines des quatre coins du monde, ainsi que des espaces de repos et de tranquillité. Une belle idée qui risque de faire beaucoup de bien…!

Et puis, pour profiter pleinement de ce festival dont on ne se lassera jamais, une application pour smartphone est disponible avec les timetable; un système de paiement Cashless sera remis en place; et les tickets de transport en commun illimité pour le week-end sont toujours là.

Voici un résumé de ce qui vous y attend…

NS Day

1 : A day with The Black Madonna avec Derrick Carter, Throwing Shade, Rahaan, etc.
2 : A day with Nina Kravitz avec Bjarki, Andy Stott, PTU, Levon Vincent, etc.
3 : A day with Jon Hopkins avec Barker & Baumecker, Nathan Fake, Actress, Randomer, etc.
4 : Carte blanche à Lisbonne

NS Night

Nuit 1 : Vitalic, Mind Against, Poison Point, Agar Agar, André Bratten, Khidja, Talaboman, Kekra, Stormzy, etc.
Nuit 2 : Circuit partout dans Lyon avec 15 étapes.
On retient : Teki Latex à l’Ayers Rock Boat, Chez Damier au Groom, Brahme au Périscope, Bens Sims au Petit Salon et Tommy Four Seven au Ninkasi
Nuit 3 : Floating Points, Funkineven, Francois X b2b Bambounou, Helena Hauff, Marie Davidson, Aurora Halal, etc.
Nuit 4Omar Souleyman, Rizan Sa’id, Errorsmith, The Chemical Brothers, Kink, etc.

Et encore ?

On n’oublie pas les Mini Sonores pour les kidz, les extra! qui seront annoncés très prochainement, et la mythique et tant attendue Closing Party.

Retrouvez les Nuits Sonores sur Facebook et sur leur site Internet. Sans oublier la billetterie.

Allez, on se voit là-bas !