Un appareil photo pour saisir la beauté de la vie

Raquel Chicheri nous transporte là où l’on vit au rythme de la mer.

Certes, on ne peut pas tout avoir dans la vie, et celui qui possède tout n’est sûrement pas plus heureux que d’autres. Raquel Chicheri doit faire partie des personnes heureuses avec ce et ceux qui l’entoure, à savoir la nature et sa famille.
L’environnement où elle vit est déjà digne des plus beaux rêves d’évasion : l’archipel des îles Canaries, au large de la côte Marocaine. Plus précisément dans la commune de Las Palmas de Gran Canaria, la capitale des îlots; cet endroit de la planète où il fait 14 degrés en hiver et 27 en été; cet endroit où les plages de sable blanc se jettent dans un océan bleu turquoise; cet endroit où le surf est une tradition.

Pas étonnant que Raquel Chicheri s’y sente bien… Et à parcourir les 187 photos en noir et blanc sur son site (parmi d’autres séries que l’on vous conseille de regarder), c’est une tranche de vie que la photographe nous transmet et nous fait ressentir. 

À écouter en regardant les photographies, au calme.

 

mer

mer

mer

mer

mer

mer

mer

mer

mer

mer

mer

mer

mer

mer

mer

Raquel Chicheri réalise ses photographies avec un appareil photo numérique. Les clichés que nous vous avons sélectionnés montrent avec intensité l’énergie débordante des enfants qui entourent la femme, tout en parlant de la beauté d’une vie au bord de l’eau, légère, apaisante et sereine.
Tout semble plus simple. 

De plus, le choix du noir et blanc assez contrasté apporte une dimension objective aux scènes figées sur le papier, car ce mode est assimilé depuis toujours au photo-journalisme.
À sa manière, Raquel Chicheri nous montre à la manière d’un documentaire photographique la vie heureuse qu’elle mène entourée de personnes tout simplement belles. 

Retrouve Rachel Chicheri sur
Web
Facebook
Instagram