Des joints de weed gratuits pour l’investiture de Trump à la Maison Blanche?

À l’occasion du 420, 4200 joints seront allumés et fumés tous en même temps devant la Maison Blanche !

weed

Le 20 janvier prochain aura lieu la déclaration d’investiture à la Maison Blanche de Donald Trump, nouveau président des Etats-Unis. Le grand blond méché s’installera alors dans le district de Columbia, plus couramment appelé Washington DC, pour clamer sa victoire !

C’est dans ce même état américain que l’association DC Cannabis Campaign opère et lutte pour la fumette depuis pas mal d’années. En 2014, ils obtient la légalisation de l’usage récréatif du cannabis dans ce même état. Clap clap !

weed

Le 20 janvier, DC Cannabis Campaign distribuera 4200 gros pétards de weed (purs, bien sûr) aux auditeurs de Trump dans une rue non-loin de la Maison Blanche.
Seule contrainte  : l’allumer à la 4 minutes et 20 secondes du début du discours, afin de rendre hommage au célèbre 420 américain (et aussi enfumer tout le monde). Ça risque d’en faire, des crampes aux pouces des rouleurs…

J’imagine déjà un nuage de beuh planant au-dessus de l’inauguration !, s’exclame un membre de l’association américaine.

Nous aussi, on imagine bien, tiens !

À LIRE :   Westworld saison 2 : ce à quoi il faudra s'attendre

Le 420 est un raccourci pour désigner la journée où est gracieusement célébrée la consommation de cannabis en Amérique : le 20 avril. Ce serait une bande quatre jeunes surnommés les Waldos qui aurait « lancé » cette expression utilisée comme un code auprès de leur entourage. Et aussi l’heure à laquelle ces derniers se réunissaient pour fumer. Depuis, le 4 avril est presque devenu une journée nationale, qu’on espère bientôt officielle !

Pour ce qui est de la politique de Trump au sujet de la légalisation du cannabis récréatif, il souhaite laisser le choix à chaque état.

Pour participer (à distance…malheureusement) au 420 spécial Trump, voilà l’évènement Facebook : clique & fume.

Et n’oublie pas de guetter le #trump420 aussi 😉

Publicités