On te fait gagner des crêpes du turfu chez Mardi, cette semaine !

 

Les crêpes en boîte débarquent dans les rues de Paris, et on t’en fait gagner.

C’est chez Mardi que nous allons manger vendredi avec mes deux acolytes gourmands. Nous arrivons devant la vitrine d’un restaurant au concept street totalement neuf : des crêpes de qualité à déguster entre deux rendez-vous d’affaire.

Maxim nous accueille avec un grand sourire, tout comme le reste de son équipe qui s’active aux fourneaux juste devant nous. Le principe est simple comme bonjour, il suffit de choisir les garnitures de sa «Mardise» salée ainsi que celles d’une autre sucrée. Un peu perdus devant tout ce choix, nos regards se baladent sur la carte. Du jambon issu d’un élevage local, du bacon, du thon à la crème d’Harissa maison, du saumon fumé et tout un catalogue original d’aliments sont à accompagner d’un produit de la ferme, et de légumes. Pour moi, ce sera une crêpe poulet-saté cuisiné le matin même, avec de la crème de fromage et des champignons. En dessert, j’opte pour la simplicité d’une Mardise au Nuciola, une pâte à tartiner typiquement Corse avec des éclats de noisette. Pour me rafraichir, c’est du cidre produit en France que Maxim me conseille de prendre ! Hop, c’est parti.
Quelques minutes seulement après, nous voilà déjà servis. Très bon point pour la rapidité de la préparation et du service. Direction l’étage où nous nous installons confortablement sur des banquettes, attablés devant nos boîtes en carton estampillées « Mardi ». On a hâte !
La décoration est simple, faite de rouge, gris et noir. Efficace et classe, bien qu’elle corresponde parfaitement à l’ambiance de chez Mardi, nous la trouvons malgré tout un peu froide.

À LIRE :   Les génies de la RATP envahissent Soundcloud

Mais pas de panique, les Mardises sont délicieuses, copieuses et préparées avec amour ! Le poulet-saté dans la crêpe est une réelle découverte pour moi qui ne suis connaisseuse que des jambon-fromage.
Maxim arrive alors à notre table et s’installe pour nous raconter l’histoire de Mardi.
Usé par le monde de la finance, c’est après un voyage avec un collègue qu’ils ont ensemble l’idée d’apporter une touche de fraicheur et de nouveauté sur le marché de la street-food parisienne. Quand on voit des burgers à toutes les sauces et des sushis à tous les coins de rues, on peut avoir envie d’autre chose ! Après de longues heures passées à rencontrer des producteurs locaux et quiconque pouvant apporter de précieux conseils aux deux amis, Mardi prend forme et ouvre ses portes dans les rues de Paris.
Et c’est un succès ! Mardi a aujourd’hui une clientèle satisfaite du choix dont elle dispose tout en étant ravie par la qualité des crêpes.
Nous sommes juste un peu surpris du prix affiché sur nos tickets de caisse que l’on trouve plutôt élevés pour un repas de midi. Mention spéciale pour la machine à faire les crêpes-express que Maxim a élaborée de A à Z afin de pouvoir préparer rapidement et bien ses Mardises ! Un petit bijou de technologie qui risque de révolutionner la vie des amoureux des crêpes.
Repus et heureux, nous disons alors au revoir à Maxim, dont le sourire n’a jamais quitté le visage.

concours-mardi

concours-mardi

concours-mardi

concours-mardi

concours-mardi

concours-mardi

concours-mardi

concours-mardi

Pour gagner un repas pour 2 chez Mardi, avec la personne de ton choix bien sûr (ou moi, parce que c’était trop bon), envoie-nous un mail avec en intitulé « Mardi » et plein d’amour, de Nutella et de froment à [email protected]