100 jours en Sibérie face au mystère du lac Labynkyr

La Sibérie et ses mythes

Andrey Solovyev, un guide et aventurier russe d’une trentaine d’années, passe actuellement 100 jours dans l’endroit le plus froid de la Sibérie profonde, afin de prouver une bonne fois pour toutes l’existence du démon du lac de Labynkyr.

Sibérie

 

Passionné de survie, Andrey est loin d’être un novice. Il a déjà passé de longues semaines difficiles dans les montagnes de l’Altaï en Asie. Cette fois-ci, l’Indiana Jones russe s’attaque au mythe du lac Labynkyr, qui a la particularité de ne jamais totalement geler, même en plein rude hiver. Mais la particularité et célébrité du plan d’eau reviennent à sa légende locale. En effet, de nombreuses personnes affirment avoir aperçu un monstre, se rapprochant physiquement des caractéristiques du Loch Ness.

Sibérie

 

En 1953, une équipe de géologue s’est rendu sur place pour étudier le mystérieux lac et y affirme avoir vu le monstre. En 2013, une nouvelle scientifique a elle aussi fait le déplacement pour étudier le mythe de la créature du lac. A l’aide d’un sonar, elle a révélé la présence de formes massives mesurant entre 2,5 à 6,5 mètres de long. En 2015, une nouvelle expédition, composée de plusieurs plongeurs a réussi à atteindre le fond du lac à 60 mètres. Ils y ont découvert plusieurs plantes aquatiques, preuve que la végétation existe en profondeur. Ils ont également détecté par scanner des dents et le squelette d’un animal de grande taille, mais impossible de mettre la main dessus.

À LIRE :   Des recettes fraîches et easy à ramener au bureau tous les jours.

 

Cette fois-ci, Andrey veut réussir à percer le mystère avec très peu de moyens. Arrivé sur place en septembre, il passe les froides journées dans une cabane avec vue sur le lac. Il a déjà aperçu une forme brunâtre à la surface du lac, et a remarqué avec étonnement plusieurs de ses filets déchirés, par, selon lui, une force autre qu’un simple poisson.

Sibérie Sibérie

Des choses étranges se déroulent en Sibérie, affaire à suivre !

Publicités