Le premier musée du street art à Paris

Du street art dans un musée d’informatique

Depuis samedi 1er octobre à l’occasion de la manifestation artistique Nuit Blanche on a pu découvrir le premier musée du street art au sein de l’école informatique 42.

musee

Initié par Xavier Niel,  fondateur de l’école et de Free, et Nicolas Laugero Lasserre, créateur du site Artistik Rezo, collectionneur et spécialiste de l’art urbain, le musée comprendra 150 oeuvres réparties dans 4000m2. En sillonnant entre les ordinateurs et étudiants acharnés, on peut admirer, comme si l’on découvrait au détour d’une rue, les créations des plus grands noms :  Banksy, Jeff Aérosol, Blu, JR, Invader, Shepard Fairey…

musee

 

À LIRE :   Showcase Paris - Bromance x Pelican Fly : Canblaster, Sam Tiba, Dj Slow, Guillaume Berg

L’originalité du projet tient dans son emplacement, cette école, bien loin des musées standardisés. En phase avec son temps, et surfant sur l’engouement du street art, Paris apparaît enfin comme une ville dynamique et créative. Un Paris à l’image des trois étages de l’école 42, ou le savoir fusionne, la création naît et l’inspiration rayonne.

musee

 

Le plus ? Comme les vraies oeuvres de rues, l’entrée est gratuite, et le lieu accessible à n’importe quel heure et jour pour les étudiants, et les mardis et samedis pour le grand public.