Le street-art investit les salles de classe

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des salles de classe comme ça…

Organisé par le revue Revux en décembre 2015, le projet « 15 Classes » s’est tenu du 19 décembre 2015 au 3 janvier 2016, juste avant la destruction de l’ancienne école Saint-Joseph au coeur de Saint-Jean-de-Luz. Et, comme on peut le deviner, le projet porter sur la transformation de salle de classe.

L’idée? Regrouper une quinzaine d’artistes sur les 2000m2 et les 4000m2 de surface au sein de l’école afin de leur permettre d’apporter « leurs visions d’un art optique, cinétique et plastique autour de l’architecture en transformation ». Au total, ce sont les writers Arro Studio, L’Atlas, Etienne Bardelli, Stéphane Carricondo, Erico, Jerk45, Jeykill, Krsn, Lx.one, Clément Laurentin, Martina Merlini, Gilbert Petit, Remi Rough, Tanc, Teo Moneyless qui ont eu le plaisir de redécorer 15 salles de classe.

Un beau projet avec de belles oeuvres qui pourraient redonner l’envie à certains d’aller à l’école – peut-être !

La page Instagram est ici. Et un sujet leur a même été consacré par France Télévision. Les visites étaient ouvertes jusqu’au 3 janvier et vu les photos, ça valait le détour.

 

classe

 

classe

 

classe

 

classe

 

classe

classe

 

classe

 

classe

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.