Quel programme prévoir pour ce looooong week-end ?

programme

On t’aide à booker ton programme pour ces quatre jours de week-end

Pour ceux qui ont la chance de faire le pont, il va vite falloir s’occuper de combler ces quatre jours de week-end. On sait que t’auras plutôt tendance à vouloir rester glander dans ton lit pour pouvoir enfin VRAIMENT te reposer, mais nous on t’a trouvé des trucs sympas à faire alors chauffe toi !

DAY:

Le cinéma en plein air du parc de la Villette ouvre ses portes du 13 juillet au 21 août. L’occasion pour toi de voir ou revoir des classiques. Ce week-end en tous cas, c’est Gravity de Alfonso Cuaron qui sera projeté dès mercredi soir, jeudi c’est Mustang de Deniz Gamze Ergüven, vendredi on s’installe pour mater Rushmore de l’incontournable Wes Anderson, samedi, un peu plus d’action avec Miami Vice de Michael Mann et enfin dimanche, retour aux classiques avec Jour de fête de Jacques Tati.
Niveau cinéma, tu ne seras pas lésé. Pour toutes les infos sur le cinéma en plein air c’est ici.

 

programme

 

Toujours pour t’occuper la journée, la Palais de Tokyo a, depuis 2012, mis en place un projet d’art urbain, le LASCO PROJECT, qui invite des artistes internationaux à intervenir et réaliser des oeuvres sur les murs, les escaliers, les couloirs du Palais de Tokyo – plus d’1km d’espace c’est pas dégueu. Le mercredi 13 juillet, la sixième session du LASCO PROJECT débute. C’est au tour de 6 nouveaux artistes – Philippe Baudelocque, Stelios Faitakis, JR et OSGEMEOS, Olivier Kosta-Théfaine- d’apporter leur patte. Et ils vous prévoient de jolies choses, notamment JR et OSGEMEOS, on t’en dit pas plus. Pour plus d’infos tu peux te rendre sur cette page.

À LIRE :   Le mouhammara détrônera-t-il le houmous ?

Enfin, la Gaîté Lyrique t’invite à l’exposition « Extra Fantômes ». « Cette nouvelle exposition présente une sélection d’oeuvres contemporaines sur diverses figures du fantôme : les vrais, les faux… Et l’incertain. », la Gaîté Lyrique semble avoir les moyens de te troubler dans ta vision du réel et de l’irréel. Plus d’infos là.

Une fois la journée passée, te voilà à l’heure de l’apéro sans trop savoir quoi faire. T’inquiète pas, on est aussi sur le coup.

NIGHT:

 

programme

 

Il y a bien entendu le festival Peacock Society. Organisé les 13, 15 et 16 juillet, le Peacock prévoit encore d’être fou. Lourde programmation – Rodhad, Laurent Garnier, SBTRKT, Sven Vath, Fout Tet…- c’est au total 55 artistes internationaux qui vont débarquer pour retourner le parc floral. Pas sur que tu sois prêt. Rendez-vous sur le site officiel du festival juste ici.

 

programme

 

Si la prog du vendredi te parles pas plus que ça, une autre soirée qui s’annonce folle se profile au club des Nuits Fauves – club qui vient d’ouvrir au 13 quai d’Austerlitz. Le 15 juillet, Juan Atkins, considéré comme l’un des trois pères fondateurs de la techno à Détroit sera aux platines accompagné de Matthew Herbert. Deux grosses têtes donc pour te tenir éveillé jusqu’au petit matin. Event Facebook là.

Le samedi 16 juillet, on te donne rendez-vous au Showcase pour la Release Party « Strapon EP ». De 23h30 jusqu’au bout de la nuit, Djedjotronic et Maëlstrom seront aux platines pour t’ambiancer et te faire oublier que le week-end touche à sa fin. Event Facebook.

Maintenant, la balle est dans ton camp !