Boire du vin bleu : fausse bonne idée ?
SACRILEGE. La France, pays incontestable du vin blanc, rosé, rouge, champagne et autres breuvages que l’on savoure et dont on arbore fièrement le « Made in France », vient de se faire voler la vedette avec la création d’un vin bleu qui vient tout faire foirer.
C’est la marque espagnole Gik Blue qui est à l’origine de cette hérésie. Le concept a été développé durant 2 ans par six entrepreneurs espagnols d’une vingtaine d’années – l’amateurisme des jeunes nous perdra- en collaboration avec une entreprise basque et un centre de recherche agro-alimentaire. Pour se rassurer – ou pas -, la couleur obtenue n’est pas due à des colorants mais est tout à fait naturelle. Le vin arbore cette couleur grâce à un mélange de raisins blancs et mauves.
En ce qui concerne le goût, la dégustation officielle avance que le vin a une « intensité aromatique moyenne, des arômes de raisins et de fruits mûrs. C’est un vin doux avec une acidité marquée mais suave. » Il est recommandé de le servir à moins de 10°C. La bouteille est vendue entre 6,50€ et 10€ uniquement en Espagne pour le moment.
Pas sur d’être convaincus. On vous prévient, si on n’aime pas, on crache.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!