Best of 2015 des pires CV

CV testicules

Pour vous : le best of exclusif des pires CV

Essayer de toucher une entreprise avec un CV original c’est bien, encore faut-il que l’idée soit pertinente et n’entre pas simplement dans un phénomène de « moi aussi il faut que je fasse encore mieux et surtout plus fort ». Certains recruteurs peuvent être plus exigeants que d’autres au niveau de l’esthétisme, ou encore du contenu, mais par pitié, évitez d’en faire trop … Et on sait de quoi on parle.

Certains candidats, par naïveté ou volonté de se distinguer, franchissent souvent les codes du bon goût. Au rayon photos, la galerie est comique … Et la sélection est grande.

– le CV avec une photo montage

curriculum vitae

– Pire encore, la photo d’une candidate complètement nue sur son lit, ajoutée en pièce-jointe (surpriiiiise).

– La photo en boîte de nuit. On sait que la discothèque est l’un des seuls lieux où les « jeun’s » peuvent porter une chemise (et avec chance, une cravate). Mais les lumières colorées, les yeux vitreux, le vomi sur la chemise et surtout le découpage de la photo avec la main d’un ami sur l’épaule sont des signes qui ne trompent pas. À éviter.

À LIRE :   Que signifie le tag ACAB ?

– La photo style tueur en série. Ce n’est pas du délit de sale gueule.

 

– Les CV surchargés. Trop d’informations tuent l’information.

cv-twitter

– Ou à l’inverse, des CV très très peu fournis …

CV

– CV un peu trop originaux comme ces testicules de chiens, envoyées par un jeune Londonien en recherche de stage dans la pub … A prendre à la rigolade bien sûr, quand on connaît la signification.

Cv testicules

– CV fait par votre fille de 8 ans : licornes et paillettes au rendez-vous

CV moche

– Les CV vidéos. Non vous n’êtes pas John Ford

Et n’oubliez pas : merci Pôle Emploi !

pôle emploi