Carhartt renoue avec son origine Détroitienne

montage carhartt

La nouvelle collection de Carhartt inspirée de Détroit

Créée à Détroit en 1889, la marque de streetwear Carhartt Work In Progress, renoue avec ses racines américaines pour la collection automne/hiver 2015. Une collection presque « unisexe », des coupes looses aux couleurs sombres, largement inspirée de l’origine de la marque : Détroit.

Pour cette saison, la marque a voulu miser sur des coupes looses (chemises, salopettes, t-shirts, etc) mais également des plus cintrées comme des bombers à écriteaux. Une collection plus élaborée, qui s’inscrit dans la ligne directive de la marque. Toutes les pièces sont portées avec un jean denim brut, la marque de fabrique incontestée de Carhartt.
Dans la vague de l’esprit camo, des imprimés camouflages sur presque tous les vêtements, allant des chemises, t shirts, pantalons aux parkas.
Une silhouette made in Détroit se dessine à travers des pièces sportswear : sweats noir ou blanc assortis au pantalon de jogging en coton où sont cousues des inscriptions en grosses lettres.

Carhartt mise sur la pièce maîtresse de cette saison : le bomber. La marque revisite également les parkas (unies ou militaires), teddy façon baseball, ou encore une veste droite floquée avec son logo à l’arrière.

carhartt lookbook lookbook lookbook tenues carhartt chemise lookbook

Pour voir l’intégralité de la collection Carhartt, c’est ici.