Les jumeaux Os Gêmeos envahissent New-York

osgêmeosLes talentueux street-artistes brésiliens Os Gêmeos et leurs personnages jaunes sont à New-York

Os Gêmeos, ce sont deux graffeurs brésiliens accessoirement frères jumeaux (d’où leur nom d’artiste qui signifie tout simplement « les jumeaux ») âgés de 31 ans. Originaires de São Paolo, leur style reconnaissable à la peau jaune de leurs personnages (rien à voir avec les Simpson) est très influencé par le folklore brésilien et la culture hip-hop arrivée au Brésil dans les années 80. Les thèmes qu’ils abordent sont souvent donc liés au hip-hop mais aussi à la société brésilienne.

osgêmeos10

Lors de la dernière coupe du monde de football en 2014, ils s’étaient illustré en redécorant l’avion de leur équipe nationale, rendant hommage au peuple brésilien avec des visages aussi colorés que ceux des brésiliens eux-mêmes. Si la Seleção n’a pas gagné la coupe, elle a au moins eu le mérite d’avoir l’avion le plus stylé.

osgêmeos9osgêmeos8

Mais le plus gros de leur travail dernièrement, c’est à New York qu’ils ont fait preuve de talent en envahissant les écrans géants publicitaires de Time Square, toujours avec leurs personnages à la peau jaune qui cette fois étaient même animés pour l’occasion. C’est une toute première pour ces deux artistes jumeaux habitués aux peintures figées. Une animation colorée et envoûtante de par sa grandeur reflétée grâce aux immenses écrans publicitaires, et qui s’introduit parfaitement dans le quartier de Time Square. Animation qui est apparue chaque soir jusqu’au 31 août une fois la nuit tombée, de 23h57 à minuit.

osgêmeos6 osgêmeos5 osgêmeos4 osgêmeos3 osgêmeos2

Toujours à New York, ils ont aussi réalisé un hommage mural au hip-hop sur la Second Avenue et 1st Street dans le East Village. Un personnage sappé à la old school qui s’échappe du mur, qu’ils ont posté sur leur compte instagram en rendant hommage à tous ceux qui ont fait ce qu’est le vrai hip-hop aujourd’hui et font en sorte de le garder en vie.

osgêmeos7