Les habitations futuristes de l’UrbanCampsite

UrbanCampsite-Rob-Sweere-Upside-down-you-turn-me-1

UrbanCampsite : si tu veux voir autre chose que Van Gogh à Dam !

Et si on faisait un petit tour dans les installations les plus folles de l’UrbanCampsite à Amsterdam ? Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

UrbanCampsite-2015

Aujourd’hui, Open Minded t’embarque à Amsterdam non pas pour te parler de drogues mais pour te faire découvrir l’UrbanCampsite ! Cette gigantesque exposition estivale se déroule tout les ans dans des lieux exceptionnels à l’intérieur ou aux alentours de la ville aux vélos. Cette année l’UrbanCampsite s’installe sur un île artificielle en plein milieu de l’IJmeer, à quelques brasses de la fameuse plage de Blijburg.

À LIRE :   Découvrez quelques astuces pour réussir son trip en Inde.
UrbanCampsite-2015-tribal-toilet-tower

Chaque année l’UrbanCampsite accueille une douzaine d’œuvres habitables de designers et architectes du monde entier. Ces installations ne sont pas seulement là pour faire rêver les visiteurs mais aussi pour faire plaisir aux aventuriers. Si on te dit ça, c’est parce que pour ceux qui souhaitent passer quelques jours dans une location hors du commun , il leur est possible de réserver sur AirBnb l’habitation de leur choix. L’exposition en plein air se transforme alors en une sorte de grand camping ultra moderne voir futuriste !

UrbanCampsite

Bien entendu si on t’en parle, c’est qu’on a eu nos coups de cœur sur certaines des œuvres. A toi de choisir celle qui te fera peut-être craquer lors de ton prochain séjour à Amsterdam !

UrbanCampsite-Mud-Projects-Val-Ross-1 UrbanCampsite-Franka-te-Lintel-Hekkert-Ronnie-Kommene-Bedbug-1 UrbanCampsite-Franka-te-Lintel-Hekkert-Ronnie-Kommene-Bedbug-2 UrbanCampsite-Boomhuttenfest-Solid-Family-1 UrbanCampsite-Robbert-van-der-Horst-Universe7-1 UrbanCampsite-Refunc-Ibc-shrinkwrap-house-1 UrbanCampsite-Refunc-Ibc-shrinkwrap-house-2
Publicités