Road trip de Seattle à la Nouvelle Orléans avec Arnaud Montagard

arnaud-montagard-carole-jarnoux-arizona-road-trip

Le road trip américain du frenchy Arnaud Montagard

Il flotte comme une envie de voyager tout d’un coup. Pourquoi ne pas visiter les États-Unis de Seattle à la Nouvelle Orléans en compagnie du plus new yorkais des photographes français, Arnaud Montagard. Une vielle photo polaroïd qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache.

arnaud-montagard-motel-road-trip arnaud-montagard-bryce-canyon-national-park-road-trip0 arnaud-louisianne-road-trip

Et non, on ne parle pas que de photographes étrangers avec des noms impossibles à prononcer ! La preuve aujourd’hui avec le frenchy Arnaud Montagard, qui nous a séduit avec les photographies de son road trip de Seattle à la Nouvelle Orléans ! Ce photographe français a décidé de quitter sa Lorraine natale pour poser son trépied à Brooklyn et braquer son objectif sur les États Unis mais pas seulement. Le jeune homme voyage à travers le monde comme il le laisse entendre sur sa page perso Facebook, d’Amsterdam à Cuba, en passant par la Chine, il traverse le globe en quête de nouveaux paysages.

À LIRE :   Horyon Lee, le voyeurisme en mouvement
arnaud-montagard-carole-jarnoux-route66-road-trip arnaud-californie-road-trip arnaud-golden-gate-bridge-road-trip

Ses photographies sont exposées pour la première fois par Canon à l’occasion du Salon de la Photo en 2011 puis en 2012. Depuis, l’artiste continue de faire son bout de chemin entre la France et les États-Unis. Du haut de ses 23 ans, Arnaud Montagard a déjà remporté plusieurs prix récompensant son travail dont celui de la Photographie de l’année 2012 décerné par Canon France, ainsi que le premier prix du concours photo Portraits Flash Expo de Vichy et celui du Street Photo Contest délivré par Fisheye Magazine en 2013. Sponsorisé par la Manfrotto School of Excellence depuis l’an dernier, il connaît la consécration lors de sa toute première exposition solo à Paris la même année.

arnaud-montagard-arizona-voiture-road-trip arnaud-montagard-bryce-canyon-national-park-road-trip arnaud-montagard-arizona-road-trip

Cette fois Arnaud Montagard nous emmène dans son road trip de Seattle à la Nouvelle Orléans, entre forêts, déserts et canyons : les States quoi ! L’occasion de faire une pause et de voir autre chose que le paysage français.

arnaud-montagard-zion-national-park-road-trip arnaud-monument-valley-navajo-tribal-park-road-trip arnaud-newport-beach-road-trip arnaud-seattle-road-trip arnaud-utah-road-trip arnaud-utah-road-trip0 arnaud-montagard-carole-jarnoux-yosemite-national-park-road-trip arnaud-montagard-los-angeles-road-trip arnaud-montagard-oregon-road-trip arnaud-montagard-redwood-national-park-road-trip arnaud-montagard-texas-road-trip