Le miroir désertique de T&H Photography

Youtube Follow Openminded
T&H-photography-desert-Bolivie-01

T&H Photography immortalise le désert de sel Salar d’Uyuni devenu miroir

Après le désert salé de Bonneville dans l’Utah, direction l’Amérique du Sud pour découvrir l’incroyable désert de sel bolivien Salar d’Uyuni, à travers l’objectif du duo de T&H Photography. Une vielle photo polaroïd qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache.

T&H-photography-desert-Bolivie-03 T&H-photography-desert-Bolivie-02

Hideki Mizuta et Takashi Nakagawa font partie de ces mecs comme Jésus, qui ont eut la chance de marcher (plus ou moins) sur l’eau. Les deux photographes japonais, fondateurs de T&H Photography et dont les clichés sont publiés dans des magazines de renommée mondiale comme National Geographic, sont montés à 3 650 mètres d’altitude pour assister à l’un des phénomènes naturels les plus incroyables, dû à la saison des pluies dans le plus grand désert de sel sur terre, Salar d’Uyuni.

T&H-photography-desert-Bolivie-04 T&H-photography-desert-Bolivie-05 T&H-photography-desert-Bolivie-06

Durant la saison des pluies de janvier à mars, Salar d’Uyuni peut être inondé jusqu’à trente centimètres d’eau. Mais lorsqu’elle se termine, le niveau redescend au fil des semaines ne laissant qu’une fine couche de quelques centimètres sur le désert salé. L’eau reflète alors naturellement le ciel, et ceux qui la traverse, transformant ainsi le désert de sel en un gigantesque miroir naturel de plus de 10 000 kilomètres.

T&H-photography-desert-Bolivie-08 T&H-photography-desert-Bolivie-09 T&H-photography-desert-Bolivie-07

Hideki Mizuta et Takashi Nakagawa ont profité de cette superbe illusion d’optique, et offrent des clichés incroyables. Les images sont parfois mieux que les mots, on te laisse donc admirer le paysage !

T&H-photography-desert-Bolivie-12 T&H-photography-desert-Bolivie-13 T&H-photography-desert-Bolivie-10 T&H-photography-desert-Bolivie-11