Les vloggers japonais cette étrange communauté

Vloggers

Revivez les longs et ennuyeux trajets de train grâce aux vloggers !

Il existe des communautés pour à peu près tous les domaines de nos jours, et en voici une qui va vous laisser plus que perplexe !

Si je vous dis que cette communauté est basée au Japon, est-ce que vous êtes étonné(e)s ? Non ? Ah bon…

Sachez qu’il existe une communauté de « vloggers », qui font des vidéos ! Jusqu’à la ça va…Mais celles-ci ne sont pas très conventionnelles ! En effet le principe de leurs vidéo, c’est de filmer leurs trajets en train !

Et oui, Youtube, regorge d’une tonne –et je ne rigole pas- de vidéos de trajets en train.
En gros le gars pose sa caméra, appuie sur le bouton « REC » et hop c’est parti pour l’enjaillement !

Les vidéos durent entre 1H30 à 2H, avec pour introduire l’hypnotisant trajet, de long zoom sur le panneau d’affichage de la gare, ou bien du train vu de l’extérieur –je sais que ça vous vend du rêve –

Après avoir regardé plusieurs vidéo, je peux vous dire que j’ai été déçue, je fais partie de ces gens qui ont lu des mangas, regardé des dramas et des animés. Et je pensais voir des montagnes, des oiseaux exotiques volés, et bien point du tout ! J’ai vu un train avancé, dans un chemin de fer qui ressemble étrangement à celui que je prends tous les matins sur le RER B.

À LIRE :   Les 1001 excuses de la RATP et de la SNCF

Cette pratique s’appelle phonétiquement « tenbo shaso », je ne connais pas les kanjis désolée !
Ce qui veut dire « vidéo par la fenêtre de train » et figurez-vous qu’il existe deux écoles ! La première s’appelle « senmen tenbo », qui revient à poser la caméra à l’avant du train et la seconde s’appelle « syaso » qui veut dire filmer par une fenêtre latérale du train.

vloggers

Si vous ne partez pas en vacances, vous avez donc à portée de main un moyen de vous immerger dans les trains japonais. C’est bien connu, les trajets c’est ce qu’on préfère le plus quand on part en vacances !