Leest, l’application qui te permet de lister tes conquêtes

Leest

L’application Leest encore en développement permet de lister et noter ses conquêtes

A l’heure de l’ère de la consommation, où nous achetons comme nous respirons, il semblerait que ce comportement se soit étendu jusqu’à notre vie intime.
Les réseaux sociaux et les sites de rencontres devant nous faciliter la recherche de « l’âme sœur », semblent aujourd’hui être entachés par une toute autre envie, celle de consommer, puis de jeter « l’autre ».

Leest
L’individualité, avant tout et par-dessus tout, c’est une peu comme cela que l’on pourrait comprendre ce phénomène. Notre société est remplie de contradictions, et l’individualité a toujours fait bon ménage avec le fait de consommer. Le consommateur étant le centre de tout, toute l’importance lui est attribuée, si autrui est mentionné, c’est seulement à titre accessoire, pour accentuer l’envie de consommer. Ainsi la pulsion d’achat et la pulsion sexuelle ont été peu à peu amalgamées.
D’après la sociologue Eva Illouz, auteur de Pourquoi l’amour fait mal ?, Les sites comme Adopte un mec, ou les applications comme Tinder, permettent certes une rencontre avec des partenaires potentiels, mais qui est « structurée dans un marché au sein duquel les gens se rencontrent et s’unissent en fonction de leur « goût », et rivalisent les uns avec les autres pour accéder aux partenaires les plus désirables ».

À LIRE :   Commence ta journée avec un bon café à la weed

Pour ce qui est de cette nouvelle application, Leest, elle se destine plus à ceux que la spécialiste appelle les « capitalistes sexuels » et qui « tirent une fierté du grand nombre de leurs conquêtes, puisqu’il révèle la bonne présentation de soi et la capacité à se mettre en valeur » Elle est encore en phase de développement, mais vous promet de « garder une trace » de chaque moment que vous avez savouré. Il vous sera possible de lister, de noter sur 5 vos conquêtes amoureuses et d’y apporter, en plus, une gentille petite appréciation, un peu comme à l’école, super…

Leest
Cette application est déconseillée à tous ceux qui ragent contre leurs ex, puisqu’il vous sera libre de mettre une photo de vos conquêtes, ainsi que leurs prénoms et leur âge. Pas sûr que ce soit très légal tout ça…