Les nuits canadiennes dans l’objectif de Paul Zizka
Les photos by night de Paul Zizka
Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui mais viens plutôt admirer les images de Paul Zizka. Il est spécialiste dans la photographie réalisée en conditions en extrêmes. Fan d’alpinisme, il a combiné sa passion avec la photographie pour livrer une série de clichés époustouflants, comme on les aime chez Open Minded.
Le photographe multi-récompensé a immortalisé les rocheuses canadiennes by night. Vous le savez, il est difficile en pleine nuit d’avoir une belle photo. Il a pris ses photos en longue exposition pour obtenir des vues imprenables sur la nature qui l’entourait. Paul Zizka souhaite faire participer le spectateur a son voyage.
Selon lui tout être humain a une connexion forte avec la nature, mais celle-ci serait remplacée par les valeurs de capitalisme et de matérialisme auxquelles la société souhaite nous formater.
Il souhaite à travers ses photographies permettre à l’humain de prendre une pause et de renouer avec la nature. Pour ce faire, il se met très souvent en scène sur ses clichés afin que les spectateurs puissent facilement s’imaginer être à sa place.
La nature est belle mais elle l’est encore plus la nuit. C’est ce qu’on se dit en voyant ces clichés : « J’étais impressionné par le calme et la beauté d’une nuit passée haut dans les montagnes. Et finalement, j’ai fini par photographier plus la nuit que pendant la journée » affirme le photographe concernant son travail.

Les clichés nous font rêver tant la beauté de la nature transparaît. On découvre les reliefs d’un paysage jusque-là inconnu et on le jalouse d’avoir pu assister à un pareil spectacle. Heureusement que la photographie existe pour que l’on puisse en profiter également d’une certaine manière ! On vous laisse admirer :