Cet été, la Gare du Nord se transforme en discothèque

gare dunord

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

La SNCF va encore frapper et c’est à la Gare du Nord

On connaissait déjà les boites de nuit éphémères dans les bus et les tramways, les soirées House sponsorisées par David Guetta dans les avions et on savait, au fond, que la SNCF finirait pas se rallier au projet – avec du retard, of course.

Ce sera chose faite cet été.

Paris_Gare_Du_Nord_Exterior (1)

A l’occasion de la soirée SILENCE STATION NIGHT, la mythique Gare du Nord se transformera en discothèque géante entièrement privatisée le 11 juillet prochain et pour la première fois en 150 ans.

À LIRE :   UN RÊVE : Kerri Chandler, Volcov, Dj Deep

On a presque envie d’affirmer dans un soupir de soulagement qu’il vaut mieux tard que jamais puis on se rappelle que c’est de la SNCF dont on parle – pas de conclusion hâtive.

Un dance floor de 4000 m2 sera mis en place et c’est plus de 3000 personnes qui sont attendues pour se déchaîner sur les sons des 12 Djs triés sur le volet par la SNCF, associée à Silence Events, le numéro 1 des événements sous casques en Europe.

silence gare du nord

 

De 23h30 à 5h du matin, les milliers de participants, casqués, pourront switcher entre 3 Djs entre chaque prestation, répartis sur 4 plateaux et le line-up promet de faire du bruit – à défaut de faire du bien – entre rap, house et électro : Cut Killer, Mum’s Deejay, Aazar, Vincent Vega, Mymy et bien d’autres.

 Les préventes seront disponibles le 4 mai prochain si aucun incident digne de la SNCF ne vient perturber l’événement. Est- ce qu’on en fait trop avec la société nationale de chemin de fers la plus performante du monde? Toujours. 

En attendant, on aura jamais trouvé la Gare du Nord aussi attirante, n’est-ce pas ?