Les clichés décalés de Mrs White

chat mrs white

 

L’art triste de Mrs White.

Qu’est-ce que l’Art ? Vous avez deux heures. Je suis drôle, je sais. J’ai à peu près autant de mots que je veux pour vous en parler mais l’inspiration ne suit pas toujours. Alors, quand je suis en panne d’idées/d’amour/d’Internet, je m’en remets toujours à Google, mon meilleur allié dans la vie.

Je me suis dis qu’il y avait forcément mille personnes avant moi qui avaient tenté de répondre à cette question existentielle et je suis donc partie à la recherche des meilleures citations sur l’Art pour vous parler de l’artiste allemande Mrs White.

Ô surprise, Ô stupéfaction, tout le monde en parle mais personne ne tombe d’accord sur le sujet. En dix lignes, j’ai eu le temps de lire que l’ Art est un jeu d’enfant mais qu’il n’est aussi que sottise comme il est le plus beau des mensonges.

mrs white f

Et puis, je suis tombée sur le mec qui a tout compris aka Pierre Soulages : « Parce qu’au bout du compte, l’oeuvre vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite ni à ce qu’elle est, ni à celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde. Je ne demande rien au spectateur, je lui propose une peinture : il en est le libre et nécessaire interprète. »

Pour finir, je compléterais cette citation tellement vraie par celle de Marcel Duchamp :  » Le grand ennemi de l’art, c’est le bon goût ». 

Voilà, c’était la minute philosophie- une autre forme d’art après tout- pour vous présenter les clichés de Mrs White, entre obscurité et triste réalité avec toujours une originalité et un côté décalé à toutes épreuves.

 

mrs white  7


mrs white 4
mrs white  mrs whitee  poignard mrs white  tunnel